Appareil photo étanche : Avis et comparatif des meilleures ventes

Si vous voulez prendre des photos sous la pluie ou en plongée, sans abîmer l’appareil, vous devez opter pour un modèle étanche. La première question à se poser est de savoir quelle profondeur maximale il peut atteindre pour ne pas risquer de le gâcher. D’autres aspects à considérer sont la résistance aux chocs et aux chutes, et peut-être vérifier s’il y a une mallette fournie pour la réparer. L’accessibilité des commandes est également importante, surtout lorsque vous allez sous l’eau, et l’autonomie qu’une batterie, comme une batterie au lithium, peut donner. Consultez notre guide pour plus d’aide. L’appareil photo étanche est l’accessoire idéal pour capturer vos souvenirs de vacances, en particulier pour les plongeurs avec tuba et les plongeurs sous-marins. Ce n’est pas une coïncidence si l’un des modèles les plus vendus est le SeaLife DC2000 SL740, un modèle spécial conçu spécialement pour la plongée profonde de longue durée. Le stylet Olympus TG-4 est également bon, capable de capturer des images nettes. Il dispose d’un zoom optique 4x et est étanche jusqu’à 15 mètres.

Comparatif Appareil photo étanche : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur appareil photo étanche ?

Pour prendre vos photos en bord de mer ou dans des conditions aventureuses comme le trekking, vous pouvez trouver dans notre classement de nombreux appareils photo qui s’avèrent fiables sous la pluie et même sous l’eau. Vous pouvez sauvegarder vos souvenirs sans avoir à vous soucier de l’infiltration d’eau ou d’autres liquides dans votre appareil photo. Consultez notre guide et nos critiques, comparez les prix et les performances des modèles recommandés.

Avis Appareil photo étanche : Le test de la meilleure vente

Caméra sous-marine sealife sl740 dc2000

Promo 4%
SeaLife DC2000 Onderwater Camera & Behuizing
  • Capteur de lumière tarker
  • Des images de qualité appareil photo reflex numérique
  • Résistant et robuste
  • Contenu de la livraison : dc2000 dc2000, votre appareil photo, batterie dc2000, câble USB, chargeur, internat. Prise adaptateur secteur pour appareil photo, flash 2 x poignet bandes de lien Adaptateur, manuel, capsule de déshumidification de l'air

DESCRIPTION CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES Équipement professionnel pour les photographes sous-marins La société américaine SeaLife a été fondée au début des années 1990 et, depuis sa fondation, s’est spécialisée exclusivement dans la production d’appareils photo étanches pour les photographes sous-marins professionnels. Elle a été la première société à introduire sur le marché un appareil photo numérique sous-marin conçu pour un long séjour à de grandes profondeurs, même à plus de 50 mètres sous l’eau, et capable de prendre des photos aux performances similaires à celles des reflex numériques professionnels. La société ne produit que deux modèles d’appareils photo numériques : le Micro 2.0 et le DC2000, et ce dernier est également le modèle phare, c’est pourquoi il se caractérise par un coût plus élevé que la moyenne des appareils compacts étanches, qui sont toutefois destinés principalement aux utilisateurs amateurs. C’est l’un des appareils photo sous-marins les plus avancés, conçu pour être étanche jusqu’à 18 mètres, lorsqu’il est utilisé sans boîtier, et pour descendre à une profondeur de 60 mètres lorsqu’il est fermé dans son boîtier rigide à armure de caoutchouc.20 mégapixels Capteur d’image Sony Le DC2000, en fait, diffère de l’appareil photo reflex normal en raison de la forme du boîtier de l’appareil, qui ressemble beaucoup plus à celle d’un compact. A l’intérieur, cependant, se trouve un capteur CMOS de 20 mégapixels produit par Sony, capable de prendre des photos au format JPEG et RAW professionnel, ainsi que d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 60 images par seconde. La configuration unique du DC2000 est complétée par le boîtier, qui est une coque en caoutchouc blindée, étanche et résistante aux chocs et aux températures extrêmes. Le boîtier est également équipé de gros boutons de piano, ce qui vous permet de contrôler facilement la caméra même en portant des gants de combinaison. Extensible avec d’autres accessoires optionnelsL’objectif a une longueur focale fixe de 11,6 mm, équivalente à celle de 31 mm d’un reflex numérique plein cadre, tandis que le zoom a un facteur d’agrandissement maximum de 3x, idéal pour les photos macro sous-marines. Les performances AF sont également élevées, avec une plage de mise au point de 9 cm à l’infini, et de 3,8 à 10 cm si l’objectif Super Macro optionnel, vendu séparément, est monté.Un des aspects les plus intéressants du DC2000, en effet, est la possibilité d’étendre son potentiel en achetant les accessoires optionnels, qui outre le Super Macro comprennent également une série d’objectifs spécifiques et le set de lumières photo-vidéo Sea Dragon, également produit par SeaLife.

Appareil photo étanche : Les 3 meilleurs du jour

Appareil photo numérique olympus stylus tg-4 16 mp

Olympus Tough TG-4 Appareil photo numérique 16,76 Mpix Écran 3" Zoom Optique 4 x Rouge
  • Capteur d'image 16 mégapixels
  • Zoom optique 4x
  • Plage focale 25-100 mm
  • Écran LCD 7,6 cm
  • 19 Modes scène pour des réglages automatiques qui répondent à des conditions spécifiques

Les caractéristiques techniques de cet appareil Olympus font partie intégrante de nos conseils d’achat. C’est avant tout un appareil photo 16 mégapixels, équipé d’un capteur haute performance qui capte la lumière même lorsqu’elle est faible et restitue des clichés nets et précis, il dispose également d’un zoom optique 4x pour vous rapprocher, bien que pas très près, du centre de l’action à capturer. L’objectif est lumineux et permet le passage de la lumière même dans les conditions les plus inaccessibles. Avant d’acheter le bon appareil photo, demandez-vous dans quelles circonstances vous comptez l’utiliser, il est capable de supporter la pression de l’eau jusqu’à une profondeur de 15 mètres, tandis qu’il résiste bien aux chutes d’une hauteur maximale de 2,1 mètres.Maltrettala et vous aimera encore : il résiste à une pression de 100 kilos et peut supporter les gelées jusqu’à -10 ° C. D’autres accessoires inclus avec l’appareil photo en font le compagnon idéal pour les randonneurs aventureux, tels que le détecteur GPS, la boussole intégrée et le manomètre. Ce modèle d’Olympus est très apprécié des utilisateurs pour sa durabilité et sa qualité d’image. Ce n’est pas exactement le moins cher, mais au cas où vous voudriez dépenser un peu plus, nous vous invitons à lire les avantages et les inconvénients. ProQuality : Les images seront capturées avec netteté et précision grâce au zoom optique 4x et au capteur de capture de la lumière.durable : Peut supporter 100 kilos de pression et résister à une température allant jusqu’à -10°C. GPS : Si vous faites beaucoup de randonnée, cet appareil est peut-être idéal, car il est équipé d’un détecteur GPS, d’un manomètre et d’une boussole intégrée. Flash : Il semble que le flash de l’appareil photo ne soit pas très adapté à la prise de photos sous-marines.

Appareil photo numérique compact nikon coolpix w300, 16 mégapixels

Nikon Coolpix W300 Appareil photo 16 Mpix Orange
  • Vidéo 4k
  • Snapbridge
  • Capteur CCD 20,1M pixels
  • Appareils photos, batteries, câbles

Le Coolpix W300, produit par la prestigieuse société japonaise Nikon, est un excellent appareil photo sous-marin introduit sur le marché en 2017 pour satisfaire les utilisateurs amateurs les plus exigeants, qui en plus de la qualité et des hautes performances veulent aussi la praticité et la facilité d’utilisation.Le W300, en effet, est un appareil compact capable de supporter jusqu’à 30 mètres de profondeur pendant environ 60 minutes sans l’aide du boîtier, ce qui le rend extrêmement maniable ; l’interface de commande est simplifiée et est flanquée d’un grand écran LCD, il est également équipé de plusieurs options, dont le flash pour la plongée.Le boîtier de l’appareil est résistant à la poussière et au sable, ainsi qu’à l’eau, et assure le parfait fonctionnement de l’appareil même avec une température extérieure de -10° ; les performances photographiques sont également excellentes, grâce au capteur de 16 mégapixels qui permet de prendre des photos de haute qualité et d’enregistrer des vidéos au format Ultra HD 4K. Pratique et maniable : Grâce à son corps robuste, résistant à la poussière, au sable, à l’eau et à la température, le Coolpix W300 est capable de plonger sans boîtier jusqu’à 30 mètres de profondeur, ce qui lui confère une maniabilité supérieure à la moyenne : Non seulement il peut prendre des photos de haute qualité, mais il est l’un des rares appareils photo compacts étanches qui peuvent enregistrer des vidéos plein cadre haute définition : Ultra HD 4K. Optique Nikkor : L’objectif du W300 a une plage de focales de 4,3 à 21,5 mm, avec un angle de vue équivalent à celui d’un objectif DSLR plein cadre 24-120 mm. Contre-Autonomie : Il faut être prudent lors de l’utilisation du Wi-Fi, du profondimètre, du GPS et de tout autre mode autre que les modes purement photographiques, car ils affectent considérablement l’autonomie de la batterie.

Profondeur maximale

Puisque nous parlons spécifiquement d’appareils photo étanches, il est naturel que la première caractéristique que vous allez regarder est la profondeur à laquelle vous pouvez les utiliser sans crainte de dommages par infiltration. Si vous voulez capturer les plongées de vos enfants ou photographier des panoramas même sous la pluie, une profondeur de 3 mètres est plus que suffisante.Si, par contre, vous voulez vous consacrer à la vraie plongée sous-marine, vous pouvez maintenant trouver sur le marché des modèles qui peuvent atteindre une profondeur de plus de 10 mètres sans dépenser des sommes folles. Au-delà de ce niveau de plongée, on commence à parler de produits semi-professionnels et le prix augmente proportionnellement à la résistance que l’appareil photo offre à la pression de l’eau. Nous recommandons ces modèles avancés uniquement si vous êtes sûr d’en tirer le meilleur parti et à plusieurs reprises, sinon ils pourraient être simplement lourds et compliqués à utiliser, sans réel avantage en termes de qualité.

Autres conditions extrêmes

Lorsque nous avons passé en revue les différentes caméras sur le marché, nous nous sommes rendus compte que la plupart d’entre elles offrent une protection non seulement contre les infiltrations d’eau, mais aussi contre toute une série d’autres dangers qui pourraient affecter leur fonctionnement. Certaines de ces caméras sont résistantes aux chocs et aux chutes de certaines hauteurs, et la capacité de ne pas être endommagées par la pression peut être utile non seulement sous l’eau, mais aussi au cas où la caméra tomberait accidentellement sous d’autres objets, nous vous recommandons donc de vérifier cette valeur, qui est exprimée en kilogrammes.Une autre caractéristique souhaitable est la protection contre la pénétration de la poussière, ce qui signifie que même les plus petites particules ne peuvent atteindre les composants internes, évitant ainsi de devoir les envoyer au nettoyage. Ce type d’appareil photo est idéal si vous avez l’intention de l’utiliser sur la plage, en safari ou même sur des routes poussiéreuses.

Accessibilité et autonomie

Lorsque nous sommes sous l’eau, la perception du monde qui nous entoure change, la visibilité est réduite et les mouvements sont gênants, surtout si nous portons une combinaison de plongée, c’est pourquoi les meilleures marques d’appareils photo sous-marins essaient de rendre les commandes facilement accessibles, et la poignée doit être ergonomique pour assurer une bonne prise en main dans l’eau. Les boutons doivent être peu nombreux et facilement programmables, pour n’avoir à portée de main que les fonctions qui vous intéressent vraiment. Certains modèles sont équipés d’une fonction de verrouillage utile qui vous empêche d’effacer par inadvertance les photos déjà prises. Un autre aspect à ne pas sous-estimer est l’autonomie de fonctionnement, car dans les profondeurs de la mer, vous aurez du mal à trouver une prise électrique ou à changer les piles. Pour cette raison, nous vous recommandons de choisir un appareil photo qui peut prendre au moins une centaine de photos en une seule charge, ou d’ajuster la quantité d’images que vous produisez normalement dans un seul endroit.