Barre de son : Avis et comparatif des meilleures ventes

Il est possible d’écouter des dialogues et de la musique de meilleure qualité. C’est ce que promet une barre de son. Si vous n’avez pas d’espace à la maison, optez pour un modèle compact, bien que ces produits ne soient généralement pas encombrants. Vérifiez les caractéristiques telles que le Bluetooth ou l’absence de fils, qui ne font que créer du désordre et ruiner la beauté de l’environnement dans lequel vous le placez. La puissance de sortie est un autre facteur à considérer, pour la consommation et la capacité à rendre le visionnage d’un film égal à celui du cinéma. Vous pouvez suivre nos conseils pour comprendre comment trouver ce qui vous convient le mieux, mais en attendant, jetez un coup d’œil aux produits que nous avons préférés parmi ceux que vous trouverez sur le web. Le Samsung HW-K450 peut être placé sur un meuble ou sur le mur, étant donné la présence du support dans l’emballage. Grâce à Bluetooth, vous pouvez également écouter de la musique en streaming. Nous avons également été convaincus par le téléviseur Bose Solo 5, qui offre un niveau de son élevé, conformément à la tradition d’une marque aussi importante et établie dans le domaine du son.

Comparatif Barre de son : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir les meilleures barres de son ?

L’achat de la meilleure barre de son en vente sur le marché peut ne pas être immédiat, surtout pour tous les utilisateurs qui n’ont jamais eu affaire à ce type d’appareil et qui se demandent quelles sont les principales caractéristiques à considérer. Avant même de regarder le prix, demandez-vous ce que vous recherchez dans une barre de son. Si vous préférez la compatibilité ou peut-être que vous voulez un appareil complet qui a aussi un caisson de basse inclus dans le paquet.

Avis Barre de son : Le test de la meilleure vente

Système audio pour téléviseur solo 5 de bose

Promo 24%
Bose Solo 5 Barre de son TV - noir
  • La barre de son unique fournit une meilleure qualité de son comparée à celle de votre téléviseur. Télécommande: 10,4 cm H x 4,0 cm L x 1,1 cm P (141,7 g)
  • Dimensions de l'enceinte (h x L x l) : 7,0 x 54,8 x 8,6 cm ; Poids : 1,69 kg
  • Connectivité Bluetooth pour diffuser de la musique sans fil à partir de n'importe lequel de vos appareils
  • Une connexion à votre téléviseur
  • Entrées/sorties : entrée audio optique (numérique), entrée audio coaxiale (numérique), entrée auxiliaire 3,5 mm (analogique)

Ceux qui ne savent pas encore comment choisir une bonne barre de son peuvent opter pour le haut parleur Bose, qui brille par sa simplicité et sa compacité. En fait, il est composé d’un seul élément, ce qui ne crée pas de désordre dans une petite pièce. Dans l’emballage, vous trouverez également la télécommande, qui vous permet de contrôler toutes les fonctions du produit. Si vous voulez l’utiliser uniquement pour des films ou des programmes, vous pouvez régler le mode “dialogue” pour mieux comprendre les détails de l’histoire. Le prix est bon, évalué positivement par presque tous les utilisateurs, même s’il y a ceux qui ne considèrent pas que la faible qualité soit d’un grand effet, ce qui est assez décevant étant donné la qualité générale des produits offerts par la marque.

Barre de son : Les 3 meilleurs du jour

Barre de son lg sj4

LG Barre de Son/Caisson de Basses Bluetooth sans Fil Noir
  • LG SJ4. Canaux de sortie audio: 2.1 canaux
  • Puissance évaluée de RMS: 300 W
  • Décodeurs audio intégrés: DTS Digital Surround,Dolby Digital. Puissance RMS du haut-parleur Soundbar: 120 W
  • Impédance: 4 Ohm
  • Rapport signal-sur-bruit: 82 dB. Type de subwoofer: Caisson de basse actif

Un produit qui nous a impressionnés par la technologie qui le distingue. Avec un subwoofer sans fil qui vous permet de positionner l’appareil là où le son est le meilleur sans gêner les câbles. Le son est reproduit instantanément et sans aucune mise en veille. La barre de son est également capable d’interpréter sans difficulté les formats WAV, FLAC et ALAC qui, par rapport au MP3, assurent une meilleure qualité sonore. Les atouts du produit sont tout autres. Ce petit appareil est équipé d’une technologie qui lui permet de régler automatiquement le niveau et l’intensité du volume pour assurer la meilleure expérience d’écoute. Le son devient clair et cristallin lorsqu’il reconnaît un dialogue et au contraire il augmente sa puissance si la scène du film est d’action et plus engageante. On ne devrait pas être surpris si le coût n’est pas bas, et après tout, si vous visez l’innovation, vous devriez savoir que vous payez de plus en plus.

Barre de son sony ht-ct290, 2.1 canaux, puissance 300w

Sony HT-CT290 Barre de son avec Bluetooth/HDMI/Caisson de basses sans fil 300 W - Noir
  • Un son immersif : comme un cinéma à la maison avec la technologie Sony S-Force Pro Front Surround
  • Connexion simplifiée : un seul câble HDMI connecté à votre TV et une connexion facile sans fil en Bluetooth avec votre smartphone
  • Un design fin et discret qui s'adapte à tous les intérieurs et se fondera parfaitement dans tous les salons

L’offre de Sony est très compétitive, offrant l’une des barres de son les plus valables et les plus abordables parmi celles vendues en ligne. En fait, le prix est bon par rapport à la qualité d’un produit qui peut être placé sur un meuble, ainsi que fixé au mur grâce à la présence de supports. 300 watts de puissance et un son 2.1 assurent des performances efficaces aussi bien pour ceux qui veulent voir des films à la maison ou au cinéma, que pour ceux qui veulent écouter de la musique. Vous pouvez connecter votre smartphone à votre appareil via Bluetooth et diffuser sans fil vos morceaux préférés. Le système Arc HDMI vous permet de connecter votre téléviseur via un seul câble, mais il y a aussi une entrée optique si votre modèle ne supporte pas cette technologie. Bien que ce soit un produit de bonne qualité, tout le monde n’apprécie pas l’absence d’encodages audio assez récents, comme le DTS.

Marque et compatibilité

Pour avoir la certitude mathématique que votre barre de son est compatible avec le téléviseur, le meilleur choix est d’opter pour un produit de la même marque. De cette façon, vous pouvez créer un écosystème comme les développeurs l’ont pensé, en minimisant les problèmes de compatibilité. Cependant, c’est souvent un choix coûteux, donc ce n’est peut-être pas la meilleure option si vous avez un budget limité. Pour vérifier la compatibilité des barres de son de tiers avec votre téléviseur, vous devrez plutôt investir un certain temps à lire l’un de nos avis ou à analyser la fiche technique afin de mettre en évidence les équipements de l’appareil, tels que les câbles HDMI, les câbles optiques et, surtout, le module Bluetooth.

Facilité d’utilisation

Les utilisateurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans ce domaine peuvent préférer des barres de son faciles à installer et à configurer, qui doivent simplement être connectées à l’appareil choisi afin de pouvoir diffuser immédiatement un son propre et de qualité dans l’environnement. Bien qu’un minimum de configuration soit toujours requis par toute barre de son, il existe des produits Plug & Play qui effectuent l’égalisation automatiquement ou en appuyant sur un bouton.

Subwoofer

Si vous êtes habitué à regarder des films et à écouter de la musique avec les haut-parleurs intégrés d’un téléviseur bas-médium, probablement que même l’utilisation d’une simple barre de son vous impressionnera, cependant, il est bon de savoir que le son peut être encore amélioré grâce à l’utilisation d’un caisson de basse dédié à la reproduction des basses. Certains produits l’incluent dans le package pour offrir à l’acheteur un système audio complet, avec une différence de prix qui est souvent négligeable, à moins que vous ne recherchiez un appareil particulièrement puissant ou efficace, mais ceux qui achètent habituellement une barre de son le font non seulement en raison de la facilité d’utilisation mais aussi du manque d’espace car ils ne peuvent pas installer un véritable système hi-fi. Si vous vivez dans un petit appartement, même l’achat d’un subwoofer pourrait être problématique car il prend plus de place que la barre de son, qui peut être fixée au mur. Donc, avant d’opter pour ces ensembles, considérez l’espace disponible.

Bluetooth

C’est la principale connexion sans fil utilisée par la plupart des barres de son, une véritable aubaine pour tous les consommateurs qui n’aiment pas remplir l’appartement de câbles qui s’accumulent et s’emmêlent facilement derrière le téléviseur. Si vous préférez également ce type de connexion, vérifiez toujours sa présence dans la fiche technique du produit, en tenant compte également de la compatibilité avec votre téléviseur. Le seul inconvénient de cette technologie est la nécessité d’effectuer le pairage à chaque changement d’appareil. Par exemple, si vous avez branché la barre de son à votre téléviseur mais que vous voulez profiter de la musique de votre téléphone intelligent, vous devez d’abord appuyer sur le bouton ” Source ” pour changer la source et ensuite faire le premier appariement. Rien de particulièrement compliqué mais c’est quand même une procédure qui prend quelques minutes.

Câbles

La connexion câblée sera plus inconfortable mais elle est certainement la plus efficace, vous n’aurez donc pas à vous soucier de déconnexions aléatoires ou de difficultés pendant la procédure de couplage. Il vous suffit de brancher le câble dans la fente appropriée, soit celle située derrière la barre de son, soit celle située derrière le téléviseur, et vous pouvez commencer à utiliser la barre de son immédiatement. Si vous avez encore des doutes sur l’utilisation et la fonctionnalité de ces appareils, veuillez lire nos guides ci-dessous.

Foire aux questions

Barre de son sans fil, comment ça marche ?

La barre de son utilise différents types de connexions, qu’elles soient câblées ou non. Si vous n’aimez pas avoir un enchevêtrement de câbles derrière votre téléviseur ou si vous voulez simplement profiter de toutes les fonctionnalités de la barre sonore, comme la connexion aux smartphones et aux tablettes, vous pouvez utiliser le protocole sans fil Bluetooth. Une fois activé sur le périphérique source, il vous suffit d’appuyer sur le bouton approprié de la barre sonore pour passer en mode détection. Dans le menu de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez alors le mettre en surbrillance et le sélectionner pour envoyer automatiquement l’audio à l’appareil.

Comment construire une barre de son ?

Construire soi-même une barre de son n’est pas une tâche facile et nécessite une connaissance de base des systèmes audio et un endroit où l’on peut travailler avec du bois, de la perceuse, de la colle et des câbles électriques. Si cela ne vous effraie pas et que vous préférez un appareil de bricolage plutôt que d’en acheter un à un prix compétitif, préparez-vous à investir une quantité considérable de temps et de ressources. Achetez d’abord au moins quatre haut-parleurs et un amplificateur en fonction de la puissance du premier. Avec des planches de bois spéciales, vous devrez ensuite les fixer avec des vis et créer des espaces pour les accueillir. Ensuite, connectez les enceintes à l’amplificateur et créez une structure en bois qui ferme les composants, en laissant bien sûr l’espace arrière pour que vous puissiez insérer le câble d’alimentation et le câble audio pour connecter la barre de son à l’appareil choisi.

Comment placer les barres de son et les subwoofers ?

Le positionnement du soundbar et du subwoofer doit être fait en toute connaissance de cause. Alors que le premier peut simplement être placé sous le téléviseur, soit sur un meuble ou fixé au mur, le caisson de basse nécessite plus d’attention afin de pouvoir diffuser le son dans toute la pièce. Commencez par une position neutre, peut-être juste devant le canapé, puis activez le système pour écouter de la musique, en le déplaçant à droite ou à gauche de la position de départ selon la façon dont vous percevez l’écoute.

Comment connecter une barre de son samsung à un téléviseur samsung ?

Si vous vous demandez comment connecter les barres de son aux téléviseurs Samsung fabriqués après 2013 ou qui ont la fonction SoundConnect ou SoundShare, la réponse est très simple, surtout si l’appareil est de la même marque. Les deux appareils étant allumés, appuyez sur le bouton “source” sur le côté de la barre de son ou sur la télécommande (celle avec un carré et une flèche) jusqu’à ce que le voyant indique “TV”. Attendez qu’un message apparaisse en haut de l’écran du téléviseur indiquant que la barre sonore a été détectée. Sélectionnez ” Oui ” pour activer la connexion et, si cela ne se produit pas automatiquement, appuyez sur le bouton ” play ” de la télécommande de la barre sonore pendant cinq secondes. N’oubliez pas que le fait de changer de source via le bouton ” source ” interrompra automatiquement la connexion entre la barre sonore et le téléviseur.

Comment utiliser une barre de son

L’utilisation d’une barre de son n’est pas une opération extrêmement complexe et ne nécessite que quelques connexions initiales afin de profiter d’un son nettement meilleur que celui obtenu par les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur. Mais avant de passer à l’installation et au raccordement, voyons ensemble comment fonctionne une barre de son. Il s’agit généralement de produits allongés qui contiennent le nécessaire pour la lecture audio, c’est-à-dire des haut-parleurs et un amplificateur. Les barres de son peuvent généralement être connectées à une variété d’appareils, tels que des téléviseurs, des téléphones intelligents et des tablettes pour améliorer l’expérience d’écoute de la musique et des films. Le signal audio peut être envoyé à partir de ce dernier soit par des câbles, soit par une connexion sans fil Bluetooth. Si vous trouvez le son insatisfaisant, sachez que vous pouvez également connecter un subwoofer pour des basses complètes.

Comment utiliser une barre de son

Si vous vous demandez où placer votre nouvelle barre de son, ne désespérez pas car elle est conçue pour être installée près du téléviseur. Il suffit donc de le placer sur le même meuble que le téléviseur ou, s’il est fixé au mur, de l’installer sur le même mur, directement sous ou au-dessus du téléviseur, grâce au kit présent dans la plupart des produits.

Comment connecter une barre de son au téléviseur

Lors de la connexion au téléviseur, vous pouvez généralement profiter de plusieurs m

Comment brancher la barre de son à un téléviseur lg

Selon le téléviseur LG que vous possédez, vous pouvez connecter votre barre de son avec différentes approches. Les plus classiques et les plus simples sont certainement via des câbles, qu’ils soient HDMI ou optiques. Dans ce cas, il suffit d’utiliser une extrémité du câble pour le brancher à la barre de son et l’autre extrémité pour brancher le téléviseur. La méthode sans fil est un peu plus complexe car vous devrez avoir un téléviseur activé pour les connexions Bluetooth. Si vous allumez les deux appareils, assurez-vous d’activer le mode sans fil sur la barre de son et d’activer la recherche d’appareils sur votre téléviseur. Ainsi, vous pourrez vous associer et profiter du son amélioré.

Comment connecter la barre de son à un téléviseur sony

Dans ce cas également, vous devrez prendre en compte le type de ports pris en charge par votre téléviseur. Les téléviseurs BRAVIA de Sony, par exemple, ont des ports HDMI avec prise en charge ARC, qui signifie Audio Return Channel. Vous les reconnaîtrez à l’ARC imprimé près de l’entrée HDMI et leur avantage est la possibilité de transmettre le signal audio du téléviseur à la barre de son sans avoir à utiliser d’autres câbles. Cependant, tous les modèles de la marque n’ont pas cette commodité et si vous êtes avec un téléviseur Sony avec un simple port HDMI, vous devrez également connecter la sortie audio numérique avec le câble optique. Si votre téléviseur est de la vieille génération, vous voudrez peut-être vous concentrer sur une dernière connexion via le port ” Analogique ” et un câble jack 3,5 mm.