Caméra de voiture : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les caméras de voiture sont des produits utiles qui aident lors des manœuvres de stationnement et vous permettent d’avoir des preuves vidéo de tout accident. Si vous ne savez pas comment choisir une bonne caméra de voiture, nous vous invitons à lire attentivement notre article où vous trouverez des offres intéressantes et des prix bas pour protéger votre portefeuille. En regardant le tableau comparatif ci-dessous vous remarquerez que dans la première et la deuxième position il y a respectivement AZDOME FRDOME-PG01-XIN, un kit qui fournit une caméra avant et une caméra arrière à installer sur votre voiture pour avoir des images vidéo aussi bien en cas d’accident que pour prouver à la compagnie d’assurance la présence de vandalisme et Blueskysea B1W, une caméra de tableau de bord, à installer ensuite dans l’habitacle de la voiture, capable de pivoter à 360 ° pour passer de la prise de vue du paysage à celle des personnes dans la voiture, pour enregistrer des moments de voyage avec les amis et la famille.

Comparatif Caméra de voiture : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir les meilleurs appareils photo de voiture ?

La caméra de voiture est un appareil extrêmement intéressant et utile, surtout si vous utilisez souvent la voiture et que vous avez peur qu’un accident, même mineur, ou un acte de vandalisme, puisse ruiner la carrosserie, vous obligeant à dépenser beaucoup d’argent pour la réparer. Sur le marché, vous pouvez trouver différents types et à différentes gammes de prix, alors n’ayez pas peur de dépenser trop d’argent car vous pourrez sûrement mettre en avant un produit qui vous convient. Tout d’abord, il est bon de faire une distinction entre les caméras de tableau de bord et les caméras de recul. Le premier peut être installé à l’avant de la voiture ou près du rétroviseur, pour avoir une vue de tout ce qui se passe à l’avant de la voiture. Les caméras de recul, en revanche, doivent être placées près de la plaque d’immatriculation arrière, de manière à enregistrer tout ce qui se passe derrière. Ces dernières ont également une fonction supplémentaire, car nombre d’entre elles, étant équipées d’un écran à placer dans l’habitacle, peuvent être activées automatiquement dès que vous engagez la marche arrière, ce qui permet d’afficher les images sur l’écran et d’effectuer des manœuvres de stationnement en toute sécurité sans risque de heurter des objets qui ne seraient pas facilement visibles.

Avis Caméra de voiture : Le test de la meilleure vente

Azdome dash cam super night vision starlight dash cam rétroviseur

Promo 85%
AZDOME 5,5" Dashcam Rétroviseur&Caméra de Recul, Vision Nocturne, G-Capteur, Enregistrement en Boucle, Surveillance Stationnement, Aide au Stationnement, Supporte GPS Antenne[1080P 170°+720P 120°]
  • Commutateur à une touche: Basé sur conception de commutation à une touche, la camera enregistreur de voiture est commode pour vous de commuter les cinq modes de vue depuis l'affichage plein écran de la vue avant/arrière ou de l'image. Et désactiver l'affichage de l'écran, il peut être utilisé comme un rétroviseur ordinaire.
  • IPS écran tactile et Miroir anti-éblouissement: Avec écran de 5.5" IPS Miroir en verre anti-éblouissement, beaucoup plus facile de naviguer et de régler le menu multifonction. Et avec le miroir bleu-blanc haute transparence, vous pouvez obtenir une vision achromatique de jour comme de nuit, cette fonctionnalité augmente considérablement la sécurité de conduite de nuit dans certaines situations.
  • Starlight Vision nocturne: WDR le plus sensible et la grande ouverture, Star-Light pour une vision nocturne couleur améliorée dans des conditions de faible luminosité et l'enregistrement vidéo le plus clair à tout moment. Et vous pouvez voir le numéro de la plaque d'immatriculation. Le miroir de voiture a une meilleure vision nocturne que les caméras de vision nocturne IR classiques en termes de clarté et de qualité d'image.
  • Système de Stationnement: Equippée d'une caméra embarquée arrière étanche, vous offre la vue arrière et la ligne guide de stationnement colorées qui sont activées lorsque la marche arrière est engagée. Elles peuvent guider les conducteurs pour sécuriser les aires de stationnement.
  • 1080P FULL HD et angle grand: camera de surveillance voiture frontale FHD 1080P à 30fps, lentille 6G avec ultra-grand angle de 150 degrés+720p à 30fps camera recul camping car étanche IP67 à 120 degrés, offrant une excellente couverture et vous garantissant les meilleures séquences possibles toute la journée et la nuit.

Le premier produit de notre liste est une camera de surveillance de voiture contre le vandalisme, parfaite pour garder la voiture sous contrôle et enregistrer tout acte malveillant qui pourrait causer des dommages. Bien sûr, penser que c’est la panacée contre le vandalisme pourrait être excessif, mais c’est certainement un bon moyen de dissuasion. Le produit AZDOME est constitué d’une mini caméra de recul à installer à l’arrière du véhicule. Il est ensuite relié par un câble à un rétroviseur intérieur qui affiche les images prises. La résolution prise en charge est de 1 080 ou 720 pixels alors que l’écran du rétroviseur est un écran tactile IPS de 5,5 pouces. Le seul petit défaut constaté par les consommateurs est celui de l’installation qui demande un peu de patience. Faire passer le câble de la caméra arrière au rétroviseur tout en le cachant pour éviter l’encombrement et l’inconfort dans l’habitacle n’est pas une mince affaire et certains préféreront peut-être l’aide d’un expert en la matière.

Caméra de voiture : Les 3 meilleurs du jour

Blueskysea b1w full hd 1080p caméra de voiture

Blueskysea B1W Dash Cam Mini WiFi Dash Caméra Embarquée Voiture HD 1080P avec Angle de rotation 360° G-Capteur et Enregistrement En Boucle, Taille env. 9x3x4 cm
  • C'est une caméra voiture 360° angle de rotation: il peut enregistrer non seulement à l'extérieur de la voiture mais aussi à l'intérieur, cette dash caméra vous offrira une meilleure vue que celui de tradition.
  • Dash cam avec fonction de mode de stationnement: quand un impact est détecté par le G-capteur, ce appareil commence automatiquement a enregistrer des vidéos.
  • Super condensateur: on utilise un condensateur comme source d'alimentation au lieu de la batterie interne pour éviter la surchauffe de la caméra.
  • Mini taille: cette dash cam mesure seulement 9 x 2,9 x 3,8 en centimètre, il n'a pas d'écran LCD.
  • Attention: le câble dur n'est pas inclus dans le colis.

La caméra de Blueskysea est une caméra de tableau de bord, à installer dans la voiture, équipée d’une structure pivotante à 360 °, pour enregistrer non seulement ce qui se passe dans la rue mais aussi les moments de plaisir lors des voyages avec les amis et la famille.C’est à tous égards un produit social grâce au module Wi-Fi intégré qui, par le biais de l’interaction avec HaloCam, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play, permet de partager des photos et des vidéos sur les applications les plus populaires telles que Facebook, Twitter et Youtube.d’un point de vue technique, cependant, la résolution est plus que satisfaisante, le Full HD classique, avec un objectif grand angle de 150°. Si vous êtes intéressé par la capacité de rotation à 360° de Blueskysea et son aspect social, vous pouvez savoir où acheter le produit en cliquant sur le lien ci-dessous.

Rearmaster universal hd night vision caméra de recul hd à vision nocturne

REARMASTER Universel Car Rear Caméra De Recul,Ligne de guidage ON / OFF,Normal / Miroir Voir Shift, installation de forage/ un support,Applicable à tous les types de véhicules
  • Ligne de guidage ON / OFF
  • Normal / Miroir Voir Shift
  • Installation de forage/ support
  • Sortie vidéo: RCA interfaces (DVD de voiture, moniteur, GPS etc)
  • Applicable à tous les types de véhicules.

La caméra proposée par Rearmaster peut aussi être appelée “caméra arrière” car elle doit être installée à l’arrière de la voiture pour aider dans les manœuvres de stationnement, cauchemar des nouveaux conducteurs et parfois même de ceux qui ont déjà pris le permis depuis plus de quelques années. L’appareil est le moins cher de notre liste car il n’a pas de moniteur interne, il doit donc être acheté séparément afin de recevoir les images envoyées par la caméra. La résolution est de 648 x 488 pixels, pas particulièrement élevée mais tout de même plus qu’adaptée à l’affichage correct des obstacles à éviter. Quant à l’installation, vous pouvez décider de la positionner à la fois en liaison avec la plaque d’immatriculation et plus bas, pour mieux la cacher et éviter le vandalisme. Le produit est efficace et bien construit, idéal pour tous les utilisateurs qui veulent dépenser le moins possible pour équiper leur voiture d’une caméra de recul, facilitant ainsi les manœuvres de marche arrière et réduisant le risque de dommages à la carrosserie.

Des caméras de vandalisme ?

Le vandalisme est fréquent et se produit souvent pendant la nuit, surtout contre les voitures qui sont garées à l’extérieur. Passer chaque nuit avec l’angoisse de trouver la voiture endommagée n’est pas une bonne sensation, mais heureusement il y a quelque chose que vous pouvez faire. En fait, l’installation de caméras autour de la voiture vous permet d’avoir un minimum de sécurité et aussi des preuves visuelles qui peuvent être utilisées au tribunal, à la fois pour obtenir une compensation de la compagnie d’assurance et pour poursuivre les criminels qui ont causé des dommages à une propriété privée. Ce n’est certainement pas une panacée qui peut empêcher tout acte de vandalisme, mais c’est un bon pas en avant et, dans certains cas, c’est aussi un excellent moyen de dissuasion.

Caractéristiques techniques

Mais que faut-il prendre en compte en plus du type de caméra ? L’un des éléments est certainement la résolution de la capture vidéo. La résolution idéale pour une caméra de voiture est sans aucun doute le Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, plus que suffisant pour reconnaître les visages et les plaques d’immatriculation en cas d’accident. Cependant, pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez aussi opter pour quelque chose de plus bas, mais pas en dessous de 1 280 x 720 pixels, sinon les images seront trop granuleuses pour permettre une reconnaissance immédiate.

Vision de nuit

Si vous allez beaucoup conduire la nuit, il est bon d’opter pour une caméra qui a l’infrarouge pour passer automatiquement à l’enregistrement en noir et blanc mais en haute définition. Portez une attention particulière à ce détail et vérifiez toujours les commentaires des acheteurs pour voir si les LEDs infrarouges de la caméra que vous allez acheter sont de haute qualité ou pourraient être inutilisables la nuit. Ceci est également extrêmement important si vous utilisez la caméra de recul pour contrôler le parking.

Microphone

Certaines caméras sont également équipées d’un microphone, pour enregistrer les voix des personnes qui s’approchent de votre voiture. C’est en fait une fonction qui pourrait être ignorée par la plupart des utilisateurs, par contre, votre but est simplement d’avoir des preuves sur vidéo. Cependant, si la voiture est garée, il pourrait aussi être utile d’enregistrer les voix des personnes malveillantes qui sont autour de votre voiture pour reconnaître les personnes qui se connaissent ou même pour comprendre s’il y a des éléments plus graves en place pour vous nuire, comme le harcèlement par plusieurs personnes, vous permettant de signaler immédiatement les personnes impliquées.

Installation

Cette phase est la plus délicate et peut vous causer plus de problèmes, surtout s’il s’agit d’un produit qui doit être connecté directement à la batterie de la voiture. Si vous n’avez pas beaucoup de compétences manuelles et que c’est le premier achat de ce genre, nous vous invitons à vous adresser à un spécialiste du domaine pour l’installation, même si vous devez dépenser plus d’argent le travail sera impeccable et vous n’aurez rien à regretter. Si vous êtes un expert et que vous avez confiance en vos compétences d’installateur, vous pouvez procéder même si vous avez acheté une caméra exigeante.

Foire aux questions

Comment fonctionne la caméra de la voiture ?

Une caméra de voiture est un appareil indispensable aujourd’hui, car de plus en plus de conducteurs imprudents conduisent sans assurance ou même de manière imprudente. Pour vous protéger en cas d’accident ou de vandalisme, la meilleure solution est de toujours enregistrer ce qui se passe autour de votre véhicule. C’est là qu’interviennent les caméras de tableau de bord et les caméras de recul, des appareils qui peuvent enregistrer ce qui se passe à l’avant de la voiture et qui peuvent être installés aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle. Les caméras de recul, au contraire, comme leur nom l’indique, doivent être placées dans la partie arrière, généralement dans la zone proche de la plaque d’immatriculation et sont très utiles non seulement pour vous aider dans les manœuvres de recul mais aussi pour avoir des preuves vidéo des collisions arrière ou du vandalisme. Ces appareils ont un fonctionnement très simple, ils sont en effet reliés par des câbles à la batterie de la voiture ou simplement à l’allume-cigare. Ils sont souvent équipés de fonctions supplémentaires qui commencent à enregistrer automatiquement, dès que la voiture est heurtée ou que le conducteur freine brusquement.

Une caméra de voiture, c’est pour quoi faire ?

Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu de l’utilité des caméras de voiture et que vous ne savez pas à quoi elles servent, voici quelques exemples pratiques où vous pourriez vous retrouver. Imaginez, par exemple, que vous êtes dans une voiture et qu’un piéton fait un excès de vitesse devant vous, qu’il traverse la route de façon dangereuse et à une certaine distance du passage pour piétons. Si vous le blessez accidentellement, et que ce n’est pas votre faute, il serait très difficile de le prouver devant un tribunal. Cependant, en installant une caméra sur le tableau de bord qui capte ce qui se passe à l’avant du véhicule, vous auriez une preuve visuelle de l’inconscience du piéton. Une vidéo qui peut vous disculper et vous éviter des ennuis bien pires. Les utilisations possibles ne s’arrêtent pas là et le même concept peut être appliqué pour les accidents frontaux causés par d’autres conducteurs ou les actes de vandalisme commis par des criminels pendant la nuit lorsque la voiture est garée et non surveillée. La caméra de recul, cependant, en plus de fournir des preuves visuelles en cas de collision, peut également être très utile dans la vie quotidienne, pour effectuer des manœuvres délicates de marche arrière et éviter de heurter d’autres véhicules. Il s’agit donc d’un gadget ridiculement cher qui vaut certainement la peine d’être installé dans votre voiture.

Combien coûte une caméra de voiture ?

Le prix peut varier de quelques dizaines d’euros, pour des produits de base qui n’ont pas beaucoup de fonctions sauf la possibilité de filmer en vidéo, jusqu’à plusieurs centaines d’euros, avec des technologies avancées qui assurent la vision dans l’obscurité grâce à des LEDs infrarouges, des haut-parleurs, des systèmes d’enregistrement automatique dès que la voiture est secouée ou qu’elle freine brusquement, etc. La dépense dans ce cas doit être liée à votre désir de sécurité, plus le budget est important et meilleur sera le rendement des caméras que vous achèterez. Enfin, n’oubliez pas que la résolution à laquelle les vidéos sont enregistrées est également importante. Préférez toujours la qualité HD, soit 1 280 x 720 ou 1 920 x 1 080 pixels. Toute résolution inférieure peut être trop granuleuse pour vous permettre de reconnaître les visages et les plaques d’immatriculation.

Comment utiliser une caméra de voiture

L’utilisation d’une caméra de voiture n’est pas complexe, par contre, beaucoup de ses fonctions sont automatisées et la chose la plus complexe à faire est certainement la première installation. Cette étape peut nécessiter l’intervention d’un technicien spécialisé, cependant, les plus expérimentés pourraient effectuer cette opération par eux-mêmes, ce qui permettrait d’économiser quelque chose sur le coût final.

Comment monter une caméra de parking

Si vous vous demandez comment monter une caméra de recul pour voiture, veuillez lire attentivement notre guide car chaque produit est différent et peut ou non être facile à monter en fonction de plusieurs facteurs qui affectent à la fois la facilité d’utilisation du produit et sa connectivité au système électrique de la voiture. Tout d’abord, vérifiez le type d’alimentation de la caméra que vous choisissez. S’il s’agit d’un modèle qui peut être facilement connecté à l’allume-cigare de la voiture, il suffit de placer la caméra à l’endroit choisi, c’est-à-dire dans l’habitacle s’il s’agit d’une caméra de tableau de bord ou dans la zone arrière s’il s’agit d’une caméra arrière et de commencer à travailler avec les câbles. Essayez de les cacher en les passant dans des zones où ils ne gênent pas, puis dans la zone inférieure des portes, par exemple, jusqu’à ce qu’ils atteignent la fente à côté de la boîte de vitesses où vous pouvez insérer le chargeur dans l’espace de l’allume-cigare. Vous aurez ainsi alimenté votre caméra de recul ou votre caméra de tableau de bord et vous pourrez l’activer manuellement à tout moment. S’il s’agit d’un produit à connecter directement à la batterie de la voiture, vous devrez encore faire passer les câbles jusqu’à l’autoradio. En ouvrant la section et en découvrant les composants électroniques, vous devrez mettre en évidence le câble appelé “reverse”. Le câble vidéo de la caméra de recul doit y être raccordé, de sorte que dès que vous engagez la marche arrière, vous avez la vue sur un écran à placer dans l’habitacle.

Comment monter une caméra de parking

Dans la plupart des cas, afin de sauvegarder vos enregistrements et de les avoir à portée de main si vous en avez besoin, vous devrez acheter une carte SD. Avant l’achat, vérifiez toujours la taille minimale et maximale supportée par l’appareil. Il vous suffit maintenant d’insérer la carte dans l’emplacement prévu à cet effet et la caméra commencera à enregistrer directement sur le support de stockage externe. Si la caméra est équipée d’une fonction de boucle, vous n’aurez jamais à vider la mémoire car la caméra supprimera automatiquement les fichiers les plus anciens et les écrasera avec les nouveaux. Sinon, n’oubliez pas de connecter la carte à intervalles réguliers à un PC pour la vider manuellement.