Caméra pour enfants : Avis et comparatif des meilleures ventes

Vous devez offrir un cadeau à un enfant entre 3 et 12 ans mais vous ne savez pas quoi prendre ? As-tu pensé à acheter un bel appareil photo pour enfants ? Dans notre guide, vous trouverez plus d’informations et une revue des modèles que les acheteurs ont le plus appréciés, tant pour le rapport qualité-prix favorable que pour les caractéristiques qu’ils possèdent. Le Nikon Coolpix W100, est en tête des préférences précisément parce qu’il a satisfait même les plus exigeants et qu’il est particulièrement adapté aux enfants entre 10 et 12 ans, tandis que le Kidicam Dragon Touch a été particulièrement apprécié pour ses caractéristiques sous-marines.

Comparatif Caméra pour enfants : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleurs appareils photo pour enfants – classement 2020

Appareil photo pour enfants Nikon

Avis Caméra pour enfants : Le test de la meilleure vente

Appareil photo numérique compact nikon coolpix w100, 13,2

Promo 28%
Nikon Coolpix W100 Appareil photo Rose
  • Il est étanche1 jusqu'à 10 m de profondeur et peut résister à une chute de 1,8 m2il résiste au froid jusqu'à -10 °C et il est étanche à la poussière
  • Partage instantané avec SnapBridge. SnapBridge transfère automatiquement vos images sur votre périphérique mobile pour en faciliter le stockage et les partager sur les médias sociaux où que vous soyez
  • Réalisation de vidéos Full HD. Une simple commande vous permet de filmer vos amis et vos proches en un tour de main.
  • Appareil photo W100, dragonne; bloc-accu EN-EL19; chargeur EH-73P
  • Téléchargez la notice en français sur le site Nikon

Selon l’opinion des acheteurs, le Coolpix W100 est l’un des meilleurs appareils photo pour enfants de 2020, et en fait, c’est l’un des modèles les plus vendus sur le marché aujourd’hui. Outre l’excellent rapport qualité-prix, l’appareil photo pour enfants Nikon se distingue par son design ergonomique, la facilité d’utilisation typique des appareils numériques compacts de la série Coolpix et la haute qualité de la marque, tant en termes de matériaux et de montage que de performances offertes. Il est solide, étanche à la poussière, résistant aux chocs et aux chutes accidentelles d’une hauteur de 1,8 mètre, il peut fonctionner en toute sécurité même par temps froid, jusqu’à une température de -10°, et il est complètement étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres. Il peut prendre des photos et enregistrer des vidéos en format Full HD, et intègre également le Bluetooth et une série de filtres amusants et d’effets créatifs conçus spécialement pour les enfants. Prix : Vous trouverez difficilement un appareil photo pour enfants de qualité similaire à moindre coût ; Nikon est synonyme de fiabilité et le Coolpix W100 offre une garantie de 4 ans. Facile à utiliser : La disposition du flash au centre de l’appareil et toutes les autres caractéristiques sont conçues pour assurer une facilité d’utilisation maximale ; en effet, il est équipé d’un menu d’exploitation et d’une série de filtres et d’effets conçus spécialement pour les enfants : Une des premières qualités requises pour les articles destinés aux enfants, en général, est la résistance. La W100 a été appréciée avant tout pour sa solidité et sa capacité à sortir indemne des chutes, des chocs accidentels et des basses températures. Contre-Immersion : La W100 peut être utilisée jusqu’à 10 mètres sous l’eau sans avoir besoin de la mallette, mais elle devient glissante au toucher et plus difficile à manipuler, il est donc conseillé de l’équiper dans tous les cas d’une mallette à poignée en caoutchouc souple.

Caméra pour enfants : Les 3 meilleurs du jour

Appareil photo fujifilm instax mini 9 flamingo snapshot

Fujifilm - Instax Mini 9 - rose - appareil seul
  • Appareil instantané
  • Miroir autoportrait
  • 5 couleurs de disponibles
  • Appareil, pile, dragonne, stickers, lentille macro, notice d'utilisation
  • Obturateur: Vitesse d'obturation : 1/60 sec

Le meilleur appareil photo pour les enfants de 10 ans est certainement un appareil photo instantané, qui permet d’imprimer les photos sur du papier adhésif immédiatement, afin de les coller comme des autocollants sur un album, sur les pages d’un journal secret ou sur un tableau noir à accrocher dans la chambre des enfants. L’Instax Mini 9 est l’un des modèles d’appareil photo instantané les plus populaires, parmi tous ceux vendus en ligne, précisément parce qu’il répond pleinement à ces caractéristiques, avec la qualité et la fiabilité de la marque japonaise Fujifilm, la facilité d’utilisation et un prix plus qu’avantageux. Il est disponible en différentes couleurs, toutes très lumineuses, et dispose également d’un miroir pour centrer les prises de vue en selfie et d’un objectif supplémentaire qui permet une mise au point rapprochée jusqu’à une distance minimale de 35 centimètres. C’est le cadeau idéal pour un enfant de 10 ans, car il lui permettra de garder de précieux souvenirs d’enfance. Instantanés ProFoto : La fascination des instantanés est restée inchangée au fil du temps, en fait elle a acquis une valeur ajoutée puisque ces types de photos sont considérés comme des objets d’époque.Compact et facile à utiliser : Le boîtier de l’appareil photo s’adapte très bien aux mains d’un enfant de 10 ans, et l’Instax Mini 9 est également un appareil photo très facile à utiliser, grâce à la mesure automatique de l’exposition.Beaucoup de couleurs vives : Il est disponible en neuf nuances de couleurs différentes, du bleu clair au fuchsia, toutes extrêmement vives et facilement adaptables au goût personnel de l’enfant, ou de la fille à qui il est destiné. CounterFilm : Le paquet en question coûte moins cher mais ne comprend pas le film, malheureusement, donc si vous ne l’avez pas, vous devrez de toute façon l’acheter séparément, encore plus si c’est un cadeau.

Mattel w1459 fisher price, appareil photo numérique

L’appareil photo pour enfants Fisher Price, par contre, est principalement destiné à un groupe d’âge entre 3 et 5 ans au maximum, et pour cette raison, il a été conçu et construit de façon à pouvoir résister aux chutes, bosses, rebonds et autres abus assez graves, intentionnels ou accidentels. Il est équipé d’un écran LCD de 3,7 cm, d’un zoom numérique 4x et d’un logiciel de retouche photo téléchargeable gratuitement sur le site du fabricant. D’un point de vue purement structurel et matériel, il est indéniable que l’appareil photo pour enfants Fisher Price est un très bon produit, coloré, bien fait et surtout très durable, étant destiné aux enfants de moins de 5 ans, cependant, du point de vue de la performance photographique est un simple jouet, également très cher puisqu’il est vendu à un prix considérable : plus de 250 euros. Pro3-5 ans : C’est l’appareil photo idéal pour offrir en cadeau à un enfant entre 3 et 5 ans ; il a des fonctions simplifiées, de grands boutons et il est fabriqué avec d’excellents matériaux, résistants et non nocifs pour la santé.Anti-choc : Le design est conçu pour résister aux abus qui pourraient être infligés par un petit enfant, il est donc extrêmement solide et fait pour résister aux chocs et aux chutes.Logiciel de soutien : Il a également un logiciel de soutien pour télécharger et éditer des photos sur votre ordinateur, qui peut être téléchargé gratuitement sur le site de Fisher Price. Contre-performance : Les photos qu’il prend sont de basse résolution et ont une taille maximale de 640 x 480 pixels, donc la performance photographique est de qualité médiocre.

Guide d’achat d’un bon appareil photo pour enfants

Choisissez en fonction de la tranche d’âge

Il n’est pas du tout facile de décider quoi donner à un enfant, car les jeux sont importants dans la formation du caractère et dans l’amélioration des attitudes ; le choix devient alors encore plus difficile quand on a l’intention d’acheter un appareil photo pour enfants. Avec cette définition, en effet, nous indiquons à la fois des modèles de jouets et de vrais appareils photo, donc décider quel appareil photo pour enfants acheter est bon avant tout pour comprendre ce que le marché offre et à quel prix. Pour comprendre comment choisir un bon appareil photo pour les enfants, il faut en effet tenir compte de sa facilité d’utilisation, sinon on risque de trop dépenser et de se retrouver avec un bon appareil photo mais trop complexe à utiliser, ou inversement, de finir par acheter un jouet inadéquat juste pour économiser de l’argent. La différence de prix entre les différentes classes d’appareils photo pour enfants est en effet considérable et directement proportionnelle à la tranche d’âge visée, comme indiqué plus haut.

Caméras jouets

Les modèles les moins chers sont bien sûr les caméras jouets, sauf celles produites par des marques particulièrement réputées dans l’industrie, comme Fisher Price par exemple. Habituellement, le prix d’un appareil photo jouet est d’environ 40 à 80 euros, en fait, mais le prix Fisher coûte un peu plus de 300 euros, donc même dans ce cas, le choix est subordonné au niveau d’importance accordé au destinataire ou au cadeau lui-même.Mais qu’il s’agisse d’un modèle à 40 ou 300 euros, ce sont toujours des appareils photo jouets, donc destinés aux enfants de 3 à 8 ans au maximum, donc extrêmement simples et avec une philosophie de conception beaucoup plus orientée vers la sécurité d’utilisation et la présence d’éléments colorés et amusants, comme les cadres et les filtres à appliquer sur les photos par exemple, que vers les performances réelles et le niveau de qualité de l’image. Ce type d’appareil photo pour enfants prend en effet, compte tenu de leur rentabilité, des photos assez petites et à faible résolution.

Caméras pour enfants de 9 à 12 ans

Les appareils photo pour enfants de cette tranche d’âge offrent la possibilité de choisir de manière plus articulée, bien sûr, puisque dans certains cas, ils peuvent aussi être préparatoires à l’enseignement des principes de base concernant la lumière et la possibilité de la capturer sous forme de photographie, avec la possibilité d’élargir les expériences éducatives de l’enfant.Dans ce cas également, la dépense se situe approximativement dans une fourchette de 40-50 à 150 euros et plus, selon le modèle choisi, avec la différence que tout modèle acheté se révélera être un véritable appareil photo, avec un niveau de performance amateur à toutes fins utiles.

Le choix dans ce cas est plus vaste et va des appareils photo instantanés, particulièrement appréciés par les adolescents, aux appareils numériques compacts produits par les leaders du secteur, comme Canon et Nikon par exemple, qui ont l’avantage d’être faciles à utiliser mais en même temps complets dans la possibilité de régler les paramètres, et qui conviennent donc particulièrement aux enfants qui montrent une passion sincère et des aptitudes marquées pour la photographie, afin qu’ils puissent s’amuser et, en même temps, leur confier un appareil de marque grâce auquel ils pourront approfondir encore l’étude technique de la photographie.

Quelle est la différence entre un appareil photo pour enfants et un appareil photo normal ?

Les caméras pour enfants changent considérablement en fonction de la tranche d’âge à laquelle elles sont destinées. C’est important car dans le cas d’un appareil photo jouet, les différences existent et sont considérables. Tous les composants les plus importants d’un appareil photo, c’est-à-dire le type d’optique, les objectifs, le capteur de capture d’image, le contrôle du temps d’exposition, etc. sont pratiquement absents des appareils photo jouets, remplacés dans leur intégralité par des optiques bon marché de petit format avec un capteur de capture d’image de faible qualité qui ne prend que des photos à très faible résolution.Les caméras destinées aux enfants à partir de 8 ou 9 ans sont en revanche parfaitement fonctionnelles, en fait, dans la plupart des cas, ce sont les modèles de base des caméras compactes, entièrement automatisées de sorte qu’elles peuvent être facilement utilisées même par un débutant absolu, et donc toujours classables comme des caméras pour enfants.Il en est de même pour les appareils photo instantanés, souvent présentés comme les appareils photo pour enfants par excellence, en raison du grand succès des Polaroids dans les années 70 et 80. En effet, les appareils photo instantanés sont de nouveau sous les feux de la rampe et sont particulièrement appréciés des très jeunes, car en plus d’être faciles et amusants à utiliser, ils aident beaucoup à la socialisation et permettent de garder de précieux souvenirs de son enfance.

Comment utiliser un appareil photo pour enfants

Quelles sont les fonctions d’un appareil photo pour enfants ? Là encore, la différence entre un appareil photo jouet et un appareil photo pour enfants se fait sentir. Les caméras jouets, comme nous l’avons vu ci-dessus, sont caractérisées par une optique et un capteur de faible qualité, car le but premier n’est pas le rendu des images mais le plaisir de l’enfant comme une fin en soi. Les caractéristiques d’une camera espion normale sont donc complètement absentes. Le logiciel de gestion est très simple car il est destiné à des utilisateurs de 3 à 8 ans, et donc les seules fonctions supplémentaires sont représentées par la base de données interne contenant les cadres, les filtres et les effets vidéo que l’enfant peut s’amuser à ajouter plus tard, selon ses goûts. Il est évidemment possible de les connecter à un ordinateur, afin de transférer et de stocker les plus belles prises de vue ; juste pour cette raison, certains appareils-jouets peuvent être équipés de logiciels supplémentaires pour l’édition des photos, avec des filtres et des effets supplémentaires disponibles, mais la qualité et la résolution de l’image sont limitées dans tous les cas.

Les modèles pour ceux qui ont quelques années de plus

Les caméras pour enfants, en revanche, sont nettement plus performantes, mais elles ont de toute façon tendance à être entièrement automatisées, non seulement pour une question de facilité d’utilisation, mais aussi pour assurer une haute performance d’image dans toutes les conditions de lumière. En fait, ce sont des appareils photo numériques à tous égards et, en tant que tels, ils sont équipés d’optiques, d’objectifs et d’un capteur de capture d’image du plus haut niveau, et il ne pourrait en être autrement, puisqu’ils sont produits par les grandes marques leaders dans le domaine de la production d’équipements photographiques.

En effet, certains modèles offrent la possibilité de régler manuellement les paramètres de prise de vue, mais seulement les plus importants comme l’ouverture et le temps d’exposition, afin d’être facilement compréhensibles pour les enfants entre 9 et 12 ans. Il en va de même pour les modèles d’appareils photo conçus principalement pour les enfants, comme par exemple Instax Mini, qui sont entièrement automatisés en ce qui concerne le réglage des paramètres de prise de vue, afin d’offrir des performances maximales en matière d’exposition et de qualité d’image.