Décodeur satellite : Avis et comparatif des meilleures ventes

Si vous vivez dans des régions où la couverture numérique terrestre n’est pas optimale, l’option la plus valable pourrait être l’achat du meilleur décodeur satellite sur le marché. En profitant du signal de l’orbite terrestre, vous n’aurez plus de problèmes de réception et vous pourrez profiter de vos programmes TV préférés même dans les foyers de montagne particulièrement éloignés. Si vous n’avez pas le temps de lire nos critiques, vous pouvez vous fier au tableau comparatif ci-dessous, où se distinguent les appareils suivants : Humax Tivumax PRO II HD 6800S, équipé d’une télécommande universelle programmable et la possibilité d’enregistrer des programmes et Bware HK 490 HD, qui, bien que ne brillant pas d’un point de vue design, est très économique et donc adapté pour ceux qui ont un budget limité.

Comparatif Décodeur satellite : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir les meilleurs décodeurs satellite ?

Si vous souhaitez acheter un décodeur satellite pour faire face à l’impossibilité de syntoniser les chaînes numériques terrestres, en particulier pour les utilisateurs vivant dans des zones où la réception est pratiquement absente, vous devrez prendre en considération certains facteurs fondamentaux. Tout d’abord le type de télévision auquel le décodeur sera raccordé. Tous les téléviseurs ne sont pas identiques et en fonction des emplacements disponibles au dos, vous devrez choisir un produit compatible. Deux connexions principales sont disponibles : SCART ou HDMI. La première option ne devrait être envisagée que par ceux qui possèdent un très vieux téléviseur ou qui n’ont qu’un seul emplacement HDMI et qui préfèrent l’utiliser pour d’autres produits tels qu’une console de jeu. Le SCART, en fait, est une ancienne norme qui permettait d’afficher des images à une résolution maximale de 728 x 348 pixels. Si l’on considère que nous visons aujourd’hui l’Ultra HD, correspondant à 3 840 x 2 160 pixels, vous comprendrez que nous sommes bien en dessous du standard de qualité auquel vous vous attendez lorsque vous regardez un film ou une série télévisée. Le câble HDMI est capable de transmettre des images en résolution HD Ready, Full HD ou Ultra HD, selon la résolution supportée par l’écran du téléviseur, il devrait donc être le moyen de connexion privilégié dans toutes les situations. Une liste des meilleurs claviers a été faite sur notre site pour vous aider dans votre choix.

Avis Décodeur satellite : Le test de la meilleure vente

Récepteur satellite numérique humax tivumax hd-6800s

Humax Tivumax HD-6800S Récepteur numérique Satellite + Smart Card TivùSat, Noir
  • La carte doit être insérée à l'arrière du décodeur
  • La carte doit être activée sur le site Web de Tivusat
  • Récepteur Digital Satellite HD
  • Certifié tivùsat HD et tivùsat Compatible avec les systèmes SCR Unicable

Le premier produit que nous analysons est un décodeur satellite tivusat de Humax, conçu pour les utilisateurs qui ont des difficultés à recevoir les chaînes numériques terrestres. Le Tivumax PRO II HD 6800S est certifié tivùon, vous pouvez donc accéder à tous les services tels que Mediaset à la demande et Infinity après avoir connecté l’appareil à Internet. Parmi les fonctions les plus intéressantes, il y a la fonction d’enregistrement par décalage horaire qui vous donne la possibilité de mettre en pause votre programme favori pendant que vous l’enregistrez pour reprendre la visualisation à un moment ultérieur.Les utilisateurs recommandent de désactiver les paramètres d’économie d’énergie si vous n’en avez pas besoin car ils ralentissent beaucoup le démarrage de l’appareil, vous obligeant à attendre entre 15 et 25 secondes avant de pouvoir donner une commande à chaque mise sous tension.

Décodeur satellite : Les 3 meilleurs du jour

I-can 3900s décodeur satellite numérique haute définition

Promo
ADB i-Can 3900S TV Set-Top Boxe Cable, Ethernet (RJ-45), Satellite Full HD Black - TV Set-Top Boxes (Cable, Ethernet (RJ-45), Satellite, DVB-S,DVB-S2, PAL, 1080p, H.264,MPEG2, AC3,MP1,MP2,MP3)
  • ADB i-CAN 3900S. Source du signal: Cable
  • Ethernet (RJ-45)
  • Satellite
  • Format du système de signal numérique: DVB-S,DVB-S2
  • Système de format du signal analogique: PAL. Format vidéo pris en charge: H.264,MPEG2

Voici le décodeur satellite tivusat 3900S de I-Can, qui permet de visionner des chaînes en haute définition. Dans le paquet, en plus de l’appareil, il y a aussi une carte TV Sat à activer, de sorte que vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à profiter de vos chaînes de télévision préférées. Au dos, vous pouvez immédiatement remarquer une entrée Péritel et HDMI, qui vous permettent de connecter l’ancienne et la nouvelle génération de télévision, un port Ethernet 10/100 pour recevoir la connexion Internet directement depuis le modem / routeur domestique, en profitant des services de streaming et à la demande et une fente USB si vous voulez avoir un disque dur pour enregistrer les programmes de télévision.Le service tivùon permet de rechercher et de revoir les programmes des jours précédents, en outre, grâce aux fonctions d’enregistrement et de pause sur des supports USB externes, vous ne devrez pas renoncer à regarder. Avec Media Player et Home Sharing, le contenu affiché sur votre téléviseur peut être partagé sur d’autres appareils pour le divertissement de toute la famille.

Décodeur samsung smart digital terrestre + satellite

Mediaset Premium Décodeur Smart Satellite numérique, Noir
  • Satellite
  • Numérique Terrestre
  • On demand
  • Wifi
  • 6 Mois de vision CINÉMA et séries TV paly et infinity

Parmi les options à bas prix, il convient de mentionner le produit Samsung, qui est un décodeur numérique terrestre pouvant également se connecter au signal satellite si nécessaire. Le logiciel n’est pas le plus réactif, certains utilisateurs se plaignent d’une certaine lenteur dans le changement de chaînes, cependant, il ne faut pas sous-estimer la présence dans le pack d’une carte prépayée Mediaset Premium qui, lorsqu’elle est activée, offre 6 mois de visionnage gratuit des chaînes de Cinéma et de Série TV. Il faut rappeler que pour profiter de cette promotion il est encore nécessaire de se connecter à Internet, ce qui se fait via le câble LAN du modem / routeur vers le décodeur Samsung. Egalement compatible avec les abonnements Sky ainsi que Mediaset. En ce qui concerne la télécommande, si vous n’avez pas de téléviseur Samsung, vous devez faire une programmation sinon certaines fonctions comme par exemple les boutons de contrôle du volume ne fonctionneront pas. En définitive, c’est un produit de niveau intermédiaire, conçu pour les utilisateurs qui veulent dépenser peu et qui n’apprécient pas le streaming mais seulement les offres TV les plus populaires.

Canaux en czsb

La plupart des appareils électroniques sont maintenant équipés d’un ou plusieurs ports USB, tout comme les ordinateurs, pour la connexion de périphériques supplémentaires. Certains décodeurs satellites n’en ont qu’un, souvent utilisé uniquement pour les mises à jour de logiciels, il n’est donc pas possible de connecter des disques durs externes ou d’autres supports de stockage sur lesquels il peut y avoir des fichiers vidéo. Si vous avez un tel besoin, nous vous invitons à envisager des décodeurs satellites un peu plus chers, qui vous permettent d’utiliser également des disques durs, des clés USB et d’autres dispositifs pour la visualisation de contenus multimédia. Si vous êtes toujours loin de chez vous et que vous n’avez aucun moyen de regarder vos émissions préférées, ne vous inquiétez pas, certains décodeurs satellite sont en effet équipés de la fonction PVR, pour l’enregistrement sur la mémoire interne ou externe.

Tivùlink

Les décodeurs satellite compatibles avec une connexion Internet par câble Ethernet, RJ-45 ou même module Wi-Fi, garantissent l’utilisation de certaines des applications de streaming les plus populaires et de contenus à la demande tels que RaiPlay, Infinity, RivediLa7, indispensables pour élargir votre catalogue et ne pas être esclaves de la programmation télévisuelle. Le seul défaut semble être l’impossibilité d’utiliser des services de streaming tels que Netflix ou Amazon Prime Video, pour lesquels vous devrez nécessairement vous procurer d’autres appareils compatibles.

Foire aux questions

Combien coûte un décodeur satellite ?

Un décodeur satellite peut coûter de quelques dizaines d’euros jusqu’à plus de 150, selon sa fonctionnalité et ce qui est inclus dans le forfait. S’il est vendu avec une carte tivùsat prête à être enregistrée, il aura certainement un prix plus élevé qu’un appareil vendu sans ou peut-être sans carte à fente et ne permet que la visualisation des chaînes en clair.

Avec le décodeur satellite gratuit, que voyez-vous ?

Les produits qui ont la définition de free-to-air, peuvent recevoir le signal des chaînes nationales comme Rai, y compris Rai Storia, Rai News 24, Rai Sport +, et certains médiasets comme Rete 4, Canale 5 et Italia 1. Il existe également de nombreux réseaux locaux et étrangers. Il faut cependant noter que les chaînes nationales pourraient subir des coupures de courant si des contenus sont couverts par des droits internationaux tels que des films, des séries TV, des sports et des spectacles. Pour éviter ce problème, nous vous recommandons de vous équiper d’une carte tivùsat, une plateforme gratuite pour les abonnés de la Rai qui vous permettra de visionner des contenus sans aucune coupure de courant.

Comment on déverrouille un décodeur satellite ?

Avec le blocage des chaînes dans un décodeur satellite, nous faisons référence à l’impossibilité de voir en clair les programmes qui ont des licences spéciales. Pour éviter cette situation, il est possible de décrypter le signal en utilisant une carte tivùsat, qui peut généralement être achetée avec le décodeur satellite ou même séparément. Ce qu’il vous faudra cependant vérifier attentivement, c’est la possibilité de l’insérer à l’intérieur de votre décodeur car tous ne sont pas équipés de fentes pour cartes.

Comment connecter un décodeur satellite à la parabole ?

Si vous avez déjà une parabole, vous devrez la pointer vers 13 degrés Est sur le satellite Hot Bird 13 degrés Est d’Eutelsat. Si vous achetez un décodeur certifié pour le visionnement de chaînes de télévision et que vous avez une fente pour insérer la carte, vous pouvez le connecter à un autre décodeur, comme le service d’abonnement Sky, en utilisant un diviseur, qui divisera le signal de l’antenne et le dirigera vers les deux appareils différents de votre maison.

Comment utiliser un décodeur satellite

Dans le guide suivant, nous allons voir ensemble comment installer un décodeur satellite et le faire fonctionner au mieux même si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine. La première étape après l’achat est de comprendre comment connecter le décodeur satellite à votre téléviseur. Selon l’appareil et aussi selon votre téléviseur, vous aurez plusieurs possibilités : une prise Péritel ou le câble HDMI le plus récent. La première est une technologie définitivement dépassée, capable de montrer une image à la résolution maximale de 728 x 348 pixels. Une option à considérer uniquement et seulement si vous avez un vieux téléviseur dont vous ne voulez pas vraiment vous séparer. En général, s’il y a un emplacement HDMI, il serait préférable grâce à la possibilité de montrer, sur les téléviseurs compatibles, des images en Full HD (1 920 x 1 080 pixels) ou même en Ultra HD, aussi connu sous le nom de 4K.

Comment configurer un décodeur satellite

Une fois que vous avez connecté tous les appareils nécessaires, nous pouvons passer à la configuration d’un décodeur satellite. Activez-le et attendez un menu avec plusieurs éléments sur l’écran du téléviseur. Pour pouvoir regarder les chaînes, vous devez comprendre comment régler le décodeur satellite, puis vous rendre à la section appropriée qui peut se trouver sous différentes rubriques selon le modèle et la marque de votre produit, par exemple ” chaînes ” ou ” configuration ” ou ” régler les chaînes “. En suivant les instructions à l’écran, vous devriez pouvoir commencer la procédure, puis attendre qu’elle soit terminée et l’appareil vous donnera la possibilité de revenir au menu précédent. A partir de maintenant, vous pouvez déjà voir vos chaînes préférées, mais vous pouvez modifier d’autres options qui peuvent vous être utiles. Lisez attentivement le manuel d’instructions pour découvrir toutes les caractéristiques uniques de votre nouveau décodeur.

Comment fonctionne un téléviseur avec décodeur satellite intégré

Si vous n’avez pas l’intention d’acheter un décodeur satellite mais que vous préférez vous équiper d’un nouveau téléviseur, le meilleur choix pourrait être d’acheter un produit qui est déjà équipé de cet accessoire. Ces téléviseurs sont également appelés iDTV par satellite, et sont donc équipés d’un tuner qui permet de regarder les chaînes nationales et les chaînes en clair. Il est très important que vous ayez un emplacement pour votre carte TV, qui peut être achetée séparément si vous voulez regarder toutes les chaînes en clair sans risque de coupures occasionnelles. Avant de procéder à l’achat, il est bon d’être conscient de l’impossibilité de regarder les chaînes Sky, en fait, pour leur visionnement, vous devrez vous abonner et utiliser le décodeur fourni par la société.