Disque dur externe : Avis et comparatif des meilleures ventes

Bienvenue et bon retour Amis et Amies de votre ménagère Voghera, bon retour sur mon site web avec lequel nous allons aujourd’hui aborder quelque chose de plus abordable pour nos enfants que le nôtre : je veux parler des meilleurs disques durs externes du marché, de petits et puissants ” objets mystérieux ” créés pour nous aider dans mille situations différentes. Probablement que mes enfants se moqueront de moi pendant six mois après cette explication ” macaronique ” de ce que sont les meilleurs disques durs externes du marché : nous parlons de mémoire, de cette petite chose volage qui, chez nous, les gens que nous faisons avancer au fil des ans, diminue de jour en jour.

Comparatif Disque dur externe : Les meilleurs promos de la semaine

Les meilleurs disques durs externes

Je ne veux pas dire par là que les meilleurs disques durs qui existent sont capables de se souvenir pour nous, mais ils sont certainement une extension à laquelle on peut déléguer la présence impérissable de données qui nous tiennent tant à cœur. C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi d’inclure l’article dans la section consacrée à la maison, car la mémoire en fait définitivement partie. Levez la main si vous n’avez jamais entendu un jeune homme déclamer le mot “back-up” comme s’il s’agissait de l’annonce de la fin de tout mal et de tout risque… Cela dépend évidemment des cas individuels, mais disons que ce n’est en aucun cas trop loin de la vérité.Je ne sais pas quel usage vous faites de l’ordinateur, mais je pense que l’usage que j’en fais est tout à fait indicatif de la situation générale de nous, simples mortels, qui utilisons l’ordinateur avec des grignotages et des morsures et sans réel besoin : bien que mon utilisation de l’ordinateur soit limitée et liée uniquement aux dernières années de ma vie, je me rends compte que j’ai déjà recueilli une quantité importante de données que je veux vraiment garder avec moi. De quoi je parle ? Aux photos d’une vie que mes enfants m’ont patiemment transférées au fil du temps en numérique, à tous ceux qui sont directement nés en numérique, mais aussi aux films et aux pellicules que j’ai collectés et que j’aime revoir de temps en temps ou à la musique que j’ai mise de côté comme étant spéciale pour moi. Bref, rien de stratosphérique et rien dont le destin du monde dépend, mais nous parlons toujours de données suffisamment importantes pour que je sois protégé de tout risque éventuel. Quels sont les risques à considérer comme une menace plausible pour nos données ?Tout d’abord la loi de Murphy, qui combinée à l’informatique peut faire de nombreux désastres qui tendent à être irréparables lorsque la situation n’est pas aussi bénie que la sauvegarde. Tout cela pour dire que lorsque j’ai parlé à mes enfants, j’ai laissé échapper que tout ce qui est données est également sûr pour toujours, ils m’ont immédiatement électrocuté, les qualifiant de sûr uniquement et exclusivement lorsqu’il y a au moins une double copie des données. Comment l’obtenir ? Les solutions qu’ils m’ont proposées étaient essentiellement au nombre de deux : soit le “clouding”, que je trouve peut-être trop rétrograde mais dont je ne suis pas convaincu ne serait-ce qu’un peu (parce que les données ne sont pas physiquement là où je le dis et parce que ça me fait dépendre d’une connexion internet), soit juste un des meilleurs disques durs externes du marché auquel je peux déléguer la tâche de garder mes souvenirs en sécurité.

Avis Disque dur externe : Le test de la meilleure vente

Toshiba canvio basic 3 tb usb 3.0 – un petit bonhomme génial

Toshiba Canvio Basics 1 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
  • Transferts Très Rapides
  • Fonction Plug-And-Play
  • Boîtier Compact
  • Configuration requise: Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7 Processeur à 750 MHz ou plus, disque dur système 10 Mo, mémoire système 256 Mo, un port disponible USB 3.0 ou USB 2.0
  • Système de fichiers: NTFS (MS Windows) *Le disque peut être reformaté vers le système de fichiers HFS+ afin d'être compatible avec le système Mac.

Commençons, comme toujours, par le haut du classement, par le Top du Top produit en général qui joue seul le rôle de roi ou de reine de la catégorie : dans ce cas le roi s’appelle Toshiba Canvio Basic 3 TB USB 3.0 qui est à toutes fins utiles une grande petite Ferrari du transport de données. Nous parlons du top des meilleurs disques durs externes qui existent sur le marché, un produit qui promet et garde le maximum de sécurité et de rapidité face à une capacité vraiment importante pour un objet aussi petit.En parlant clairement de composants informatiques nous pouvons aller donner un œil seulement à ce que sont les chiffres impliqués et quelle est la facture avec laquelle ces chiffres sont interprétés pour donner naissance à un produit de qualité.En parlant de chiffres je peux vous dire que Toshiba Canvio Basic 3 TB USB 3.0 est l’un des meilleurs disques durs externes parmi ceux 2.5″ et qui offre un excellent lecteur combiné avec une excellente connexion USB 3.Quelle est la configuration minimale requise pour pouvoir utiliser le Toshiba Canvio Basic 3 TB USB 3.0 ? Pour pouvoir l’utiliser immédiatement, vous avez besoin d’un ordinateur avec Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7 comme système d’exploitation, mais vous pouvez bien sûr aussi le formater de manière idéale pour vos ordinateurs Apple avec MacOs. Les autres conditions de base sont un processeur avec au moins 750 MHz, une RAM d’au moins 256 Mo et un disque dur principal avec au moins 10 Mo de libre : en substance de petits détails insignifiants.Mais comme je l’ai dit, il n’y a pas que les chiffres qui comptent, car la vraie valeur de ce Toshiba Canvio Basic 3 To USB 3.0 réside évidemment dans le fait que tous ces composants de qualité ont été parfaitement orchestrés dans un objet solide et fiable, conçu pour vous permettre de faire des rêves paisibles en termes d’espace et de sécurité de vos données. Intéressant, n’est-ce pas ? Le Toshiba Canvio Basic 3 TB USB 3.0 est considéré comme le top du top et bien sûr il est disponible à un prix complètement supérieur à la moyenne générale, mais si vous lisez les nombreux avis de ceux qui l’ont acheté vous verrez qu’aucun d’entre eux n’a regretté ce choix. Combien coûte ce petit article de grande valeur ? Combien coûte le Toshiba Canvio Basic 3 To USB 3.0, le roi des meilleurs disques durs externes ? Je vous laisse le soin de découvrir et d’approfondir tous les derniers petits détails.

Disque dur externe : Les 3 meilleurs du jour

Western digital elements 1 to usb 3.0 – un classique toujours au top

Promo 7%
WD WDBUZG0010BBK-EESN Disque Dur Externe 1000 Go USB 3.0
  • Disques Durs
  • HD USB3 2.5 "1To WD Elements Portable BUZG0010BBK [bk]
  • Compatible Avec Windows 8.1 ou Windows 10, Peut Reformater Pour Mac OS

Le deuxième produit de ce classement Top 5 dédié aux meilleurs disques durs externes du marché est certainement l’apanage de Western Digital Elements 1 TB USB 3.0, que nous pouvons appeler une évolution de ce qui est maintenant un véritable classique. Dans ce cas également, ce ne sont pas seulement les chiffres qui décrivent le produit, mais tous ceux qui sont les détails de qualité qui le caractérisent : en effet, même dans ce cas, il s’agit d’un objet très solide et très fiable créé pour durer dans le temps afin de toujours représenter une solution et non un problème.La lecture des innombrables commentaires recueillis par Western Digital Elements 1 To USB 3.0 est comme la répétition continue du même concept de satisfaction et de sécurité que toute personne qui l’a acheté est prête à partager avec d’autres. D’un point de vue pratique, nous parlons d’un autre disque dur avec la connectivité USB 3.0 capable de communiquer avec n’importe quel système d’exploitation interfacé avec lui, mais dans ce cas avec une capacité limitée à la plus commune 1 To de taille.Combien de choses pouvons-nous faire avec 1 To ? Nous parlons de centaines de films, de milliers et de milliers de chansons et probablement de millions de photos, une mesure considérée comme presque standard pour les disques durs externes car normalement assez pour contenir tout ce qui vaut vraiment la peine d’avoir une sauvegarde.un autre aspect de Western Digital Elements 1 To USB 3.0 que j’apprécie particulièrement et qui, j’en suis sûr, contribue largement à son succès, c’est le prix : il s’agit d’un disque dur qui, à juste titre, se retrouve dans mon Top 5 de la ménagère de Voghera comme l’un des deux meilleurs produits haut de gamme, mais avec un prix qui est loin de ce que nous avons vu il y a peu se rapprocher de celui des produits plus moyens.en substance, Western Digital Elements 1 To USB 3.0 est un haut de gamme qui offre également un excellent rapport qualité-prix, un coût que je vous recommande de découvrir immédiatement en jetant un coup d’œil aux derniers détails.

Toshiba canvio basic 1 to usb 3.0 – le meilleur à portée de main

Toshiba Canvio Basics 3 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
  • Transferts Très Rapides
  • Fonction Plug-And-Play ; Boîtier Compact
  • Disque dur externe de 2,5 pouces ; Port USB 3.0 grande vitesse
  • Capacité de stockage de 500 Go / 750 Go / 1 To / 2 To / 2,5 To / 3 To
  • Configuration requise: Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7 Processeur à 750 MHz ou plus, disque dur système 10 Mo, mémoire système 256 Mo, un port disponible USB 3.0 ou USB 2.0

Et donc découvrons quels sont ces produits qui excellent tant en termes de rapport qualité / prix, dont le premier est sans aucun doute le Toshiba Canvio Basic 1 TB USB 3.0.Non, ce n’est pas du déjà vu, nous avons déjà vu ce modèle, ou plutôt nous avons déjà vu sa version de 3 TB de capacité qui domine au sommet de ce Top 5 de la ménagère de Voghera.clairement cette différence de position et d’interprétation entre le Toshiba Canvio Basic 1 TB USB 3.0 que nous rencontrons maintenant comme le prince du rapport qualité/prix, et son grand frère 3 To de capacité qui entre au contraire dans le classement comme un produit de pointe, tout est dans ces deux téraoctets de différence, ce qui a évidemment bouleversé le niveau de coût du produit lui-même.nous parlons du même modèle, du même design et des mêmes composants capables de le connecter à n’importe quel ordinateur utilisant le protocole très rapide USB 3.0, tout comme nous parlons de la même qualité haut de gamme en termes de construction, mais la différence de taille de ce que le disque dur lui-même est réellement capable de faire une différence totale en termes de budget nécessaire pour se l’approprier.combien coûte le Toshiba Canvio Basic 1 To USB 3.0 ?Avec ces deux espaces en moins, son prix chute immédiatement à un niveau de qualité absolument moyen, pour se situer à moins de 50 % de celui de son grand frère et à seulement dix euros de celui que nous avons vu ici juste avant : en gros, un prix à la portée de tous, plus une fantastique valeur ajoutée en termes de qualité. Vous voulez voir de près quel est le chiffre de vente du Toshiba Canvio Basic 1 To USB 3.0 ? Je vous conseille de le faire, et de voir aussi tout ce qui reste à découvrir.

La méthode voghera home

Définissons donc brièvement ce qu’est ma méthode heureuse, une façon de choisir mes 5 produits les plus utilisés qui, jusqu’à présent, a créé des opportunités gagnantes pour des milliers de personnes vers des centaines et des centaines de produits différents, tous avec toujours le plus petit dénominateur commun de satisfaction garantie.Mais avant tout, permettez-moi de dire en quelques mots quel est l’objectif général que cette méthode vise à atteindre toujours de manière simple et ciblée : ma ” mission ” est de toujours offrir une gamme de choix aussi adaptée que possible à ce que sont les différences individuelles des personnes, car chacun de nous est différent tout comme les besoins qui nous caractérisent. Il n’est pas nécessaire de toujours faire référence aux produits les plus chers et les plus emblématiques, encore moins lorsqu’ils sont surdimensionnés par rapport à nos besoins et à nos possibilités économiques : la vraie bonne réponse est celle qui nous va comme un gant, peut-être même celle qui permet d’économiser de l’argent ! Comment mettre tout cela en pratique pour atteindre mon objectif de façon simple et efficace ? Bien sûr, en utilisant la soi-disant “Metodo Casalinga di Voghera”, que nous pouvons résumer dans cette simple recette : je prends deux produits haut de gamme qui sont toujours les meilleurs qu’une certaine catégorie a à offrir au-delà de ce qui est le prix, j’ajoute deux produits qui sont les meilleurs en termes de rapport qualité / prix, si forts d’une énorme valeur ajoutée qui va au-delà du prix payé, et puis je les complète avec un dernier produit extérieur qui représente toujours le maximum qui peut être obtenu avec le prix minimum.

Conclusions

Dans ce cas en vérité un dernier commentaire est beaucoup plus facile que la plupart du temps, car dans ce Top 5 des meilleurs disques durs externes nous avons trouvé tous les produits assez alignés en termes de qualité et de fonctionnalité, le tout avec une gamme de prix pas trop large du tout qui laisse une grande liberté de choix.Allons un peu ‘logique’, si on exclut le premier et le dernier produit (qui chacun à sa manière sont très différents de la moyenne générale) restent trois produits avec la même taille de disque, le même excellent protocole de transfert de données et le même niveau de prix sinon pour quelques euros de différence : le tout provenant de trois marques toutes valables pour lesquelles chaque choix reste un bon choix.Que puis-je dire… à mon avis c’est une richesse, car elle garantit toujours la qualité et en tout cas nous permet de dépenser ce qui est vraiment juste. Et si nous cherchons quelque chose de plus capacitif au prix de dépenser beaucoup plus pour l’obtenir ou un coup de génie pour donner vie à quelque chose que nous avons déjà, voici que votre femme au foyer de Voghera et sa méthode ont encore une réponse pour vous. Qu’en dites-vous ? Trouvez-vous exhaustif mon dernier classement Top 5 dédié aux meilleurs disques durs externes du marché ? Je l’espère vraiment, car je suis sûr que d’autres meilleurs n’ont pas encore été inventés ! Voulez-vous continuer à naviguer parmi les autres produits dédiés à votre vie numérique ? Je vous suggère de lire également le Top 5 du classement des meilleures tablettes, des meilleurs téléviseurs 4K et des meilleurs téléviseurs à bas prix.