Drone avec caméra : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le bourdon-photo est largement utilisé au niveau professionnel, pour prendre des photos et faire des prises de vue vidéo depuis le haut ; sur le marché, bien sûr, il existe de nombreux types disponibles, non seulement dans la gamme la plus élevée mais aussi dans les produits à bas prix. Dans le guide d’achat, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre comment choisir un bon drone photo, en fonction de vos besoins ; le guide est suivi d’une revue de ce que les acheteurs considèrent comme les meilleurs drones photo de 2020. Parmi ceux-ci, on trouve le Potensic U36W, un modèle extrêmement facile à conduire qui est également idéal pour les débutants, et le DROCON U31W, particulièrement apprécié pour son prix très abordable.

Comparatif Drone avec caméra : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleurs drones avec appareil photo – rang 2020

Le classement que nous avons établi pour le meilleur drone de caméra, se compose de cinq modèles différents vendus en ligne et produits par différentes marques, disponibles dans la gamme basse-moyenne et passés en revue du premier au dernier par ordre d’importance.En ce qui concerne le choix des modèles, nous avons délibérément ignoré les caractéristiques purement commerciales, comme la “meilleure marque” par exemple, et nous avons accordé une plus grande attention aux caractéristiques techniques, aux performances offertes, mais surtout aux expériences et aux opinions des acheteurs, en préférant les modèles les plus vendus en fonction de leur rapport qualité-prix. Même les différents types, en raison de la taille et du niveau de performances, ont été pris comme critère de choix, afin de répondre aux besoins des amateurs et des professionnels.

Avis Drone avec caméra : Le test de la meilleure vente

Eachine e520 drone 4k 2.4ghz caméra

Promo 31%
EACHINE E520 Avions Drone avec Camera 4k HD 2.4G-WiFi Pliable FPV Quadcopter 1200mAh Batterie Inclus
  • 【Opération à une Bouton】: Si vous vous sentez difficile à démarrer ou atterrir le drone, vous pouvez directement utiliser un bouton de décollage ou atterrissage, parfait pour les débutants. Et évitez de perdre votre drone par un bouton de retour.
  • 【Caméra 4k HD FPV en temps réel】: Caméra Grand angle 4k HD, transmission vidéo FPV en temps réel, performances fiables et appareil photo à grand nombre d'images, vous pouvez enregistrer toutes les scènes touchantes de votre vie quotidienne. De plus, le drone prend en charge l'installation de la carte mémoire SD version classe10. Si vous choisissez d'enregistrer le fichier vidéo sur la carte SD, il sera plus clair que la mémoire stockée sur le téléphone.
  • 【Mode Sans Tête et Maintien d'altitude】: Sur mesure pour les débutants et les enfants. Avec le mode sans tête, le vol ne suit que la direction donnée par les joysticks de commande n'import que la direction de la tête. Et il permet de maintenir et survoler à certaine hauteur pour enregistrer superbes images et vidéos sans tremblement grâce au maintien d'altitude.
  • 【Voler par Trajectoire】: Vol de Trajectoire est une toute nouvelle technologie. Il suffit de dessiner un trajectoire de vol sur l'écran de votre téléphone portable. Le drone E520 se déplacera dans la direction désignée selon manière magique. La fonction extraordinaire assure votre expérience incroyable.
  • 【Conception Pliable et Facile à Transporter】: La conception innovante permet au drone d'être facilement plié, les lames pliables et flexibles rendent le drone petit et portable, vous pouvez profiter bien de le plaisir du vol.

Le drone avec appareil photo modèle E520 est produit par la société EACHINE, spécialisée dans la production de drones et de véhicules radiocommandés et d’accessoires connexes, et est caractérisé par un appareil photo avec objectif grand angle, capable de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos haute définition jusqu’au format maximum Ultra HD 4K.Il est équipé d’un stabilisateur de vol six axes, d’un mode de suspension d’altitude, d’un mode de vol sans tête, d’un décollage et d’un atterrissage assistés, d’un vol de trajectoire et d’une vitesse réglable, ce qui le rend extrêmement facile à piloter même pour un débutant. La batterie de 1 200 mAh offre une autonomie de vol de 15 à 17 minutes et il faut environ deux heures et demie pour la recharger complètement, tandis que la télécommande a une portée optimale de près de 200 mètres ; elle est également équipée d’une application de contrôle, qui permet de piloter le drone directement depuis votre smartphone, sans la télécommande.

Drone avec caméra : Les 3 meilleurs du jour

Dji drone phantom 4 avec caméscope 12 mp/4k

Promo 15%
DJI Phantom 4 (Version UE) - Drone Quadricoptère avec Caméra - Offre 30-Min de Vol - Caméra 4K - Photos & Vidéos HD - Design Élégant - 5 Capteurs Optiques - Radiocommande avec Support Mobile
  • FACILE À VOLER: Le DJI Phantom 4 est facile à voler grâce aux technologies de signature de DJI comme Return-To-Home, Mode Gesture & Tapfly, Prendre des photos n'a jamais été aussi facile
  • VOLER PLUS LONGTEMPS: Il a une durée de vol maximale de 30 mins, ce qui permet des périodes de vol prolongées grâce à ses moteurs puissants et à haut rendement
  • CAMÉRA 4K: Le DJI Phantom 4 dispose d'une caméra 4K stabilisée par une nacelle 3-axes, ce qui vous permet de prendre des photos et des vidéos d'une clarté cristalline, même à grande vitesse
  • RADIOCOMMANDE AVEC SUPPORT MOBILE: La radiocommande du DJI Phantom 4 dispose d'un support mobile pour que vous puissiez fixer votre smartphone ou tablette directement sur la radiocommande
  • À PROPOS DE DJI: En tant qu'entreprise technologique chinoise basée à Shenzhen, DJI est un leader dans le domaine des drones pour la photographie aérienne et la vidéographie

Le Phantom 4, produit par DJI, occupe la dernière place de notre guide en raison de son coût élevé, bien qu’il soit peut-être le meilleur modèle parmi ceux que nous avons examinés. Il s’agit en fait d’un drone avec une caméra 4K de 12 mégapixels, avec un système de suivi automatique des sujets en mouvement ; il dispose également d’un système de positionnement pour éviter automatiquement les obstacles sur le parcours et d’une connectivité vidéo d’une portée de 5 km, la même portée, dans des conditions météorologiques optimales, est également garantie à la télécommande.Les performances sont pour le moins excellentes, avec une autonomie de vol garantie de 28 minutes ; le seul défaut est que l’excellence se prolonge également au niveau du prix. Les acheteurs ont en effet été extrêmement satisfaits de la qualité de ce drone, tant pour les performances de vol que pour la qualité vidéo mais, compte tenu des caractéristiques et du prix, ils considèrent qu’il est destiné à un usage professionnel uniquement.

Guide d’achat – comment choisir le meilleur drone photo ?

Le tableau compare les prix, les avantages et les inconvénients des modèles qui se sont classés respectivement premier, deuxième et troisième dans nos drones classiques ; pour plus d’informations sur les drones examinés et les critères par rapport auxquels ils ont été analysés, vous pouvez les trouver directement dans le guide d’achat.

Applications pratiques

Piloter des drones est une expérience satisfaisante, et pas seulement d’un point de vue purement récréatif. L’utilisation de plus en plus répandue de ces petits drones radiocommandés a en effet atteint le niveau professionnel dans presque tous les domaines d’application maintenant. Le drone caméra, en particulier, est utilisé à un niveau professionnel pour effectuer des relevés topographiques, des photographies aériennes ou de la vidéosurveillance, mais il est également utilisé pour prendre des photos et des vidéos à des fins documentaires ou cinématographiques.Mais comme l’utilisation de ces appareils n’est pas l’apanage des professionnels, le marché offre une large gamme de modèles, dont beaucoup sont disponibles dans la gamme de prix la moins chère. Pour faire un choix éclairé et éviter de dépenser inutilement, il faut tenir compte de vos besoins : est-il destiné à un garçon ou à un adulte ? Vous avez déjà une expérience de pilotage ou vous en êtes à votre première expérience ? La qualité des images et des vidéos doit-elle être élevée ou n’est-ce pas un facteur important ?

Caractéristiques techniques

En prenant en considération la dernière question, un des aspects d’importance fondamentale dans l’évaluation d’un drone avec caméra, est précisément le type de ce dernier ; il est superflu de rappeler que le rendement minimum requis, pour un usage professionnel ou semi-professionnel, est la haute définition en format Full HD 4K, avec tout ce qui s’ensuit en termes de prix. Si vous avez des besoins amateurs, vous pouvez cependant facilement vous orienter vers un modèle avec caméra HD 720p, moins performant en termes de qualité d’image, mais nettement moins cher.La caméra peut également offrir certaines fonctions supplémentaires ou moins, selon le modèle, comme la possibilité de transmettre des vues en direct à la première personne de l’écran du smartphone, et plus encore.Un autre aspect à évaluer en fonction de l’utilisation prévue du drone, est son autonomie de vol ; rappelons que les modèles les plus performants, également dans ce cas, sont ceux conçus pour une utilisation pro et semi-pro, ce type de drones a l’avantage d’offrir des performances élevées dans tous les aspects, et une autonomie de vol qui peut dépasser même 30 minutes, alors que les modèles les moins chers ont l’avantage de coûter moins cher, mais ont une autonomie de vol limitée à quelques minutes.

Pilotage

L’expérience en matière de pilotage est en effet un facteur relativement important dans le choix d’un drone avec caméra, car la tendance générale des constructeurs est de les rendre extrêmement faciles à piloter, juste pour permettre à l’opérateur de se concentrer davantage sur la prise de vue à effectuer.Les deux modèles économiques, pour l’usage amateur et professionnel, sont donc tous équipés des systèmes de contrôle les plus populaires actuellement disponibles, tels que le mode de vol Headless, l’altimètre barométrique qui permet au drone de maintenir l’altitude réglée de façon indépendante, le décollage et l’atterrissage automatiques et de nombreuses autres caractéristiques qui le rendent très facile à utiliser, même pour les débutants absolus.

Comment utiliser un drone caméra

Les drones avec appareil photo permettent de prendre des photos et des vidéos depuis le haut, sont facilement contrôlables aussi bien avec la télécommande fournie que par smartphone ou tablette, dans le cas où le modèle prévoit le couplage avec un appareil mobile. Ces drones sont largement utilisés non seulement pour le divertissement mais aussi pour un usage professionnel et, pour cette raison, il existe de nombreuses variantes disponibles sur le marché dans toutes les gammes de prix.

Pourquoi acheter un drone à caméra ?

Le choix d’acheter un drone avec appareil photo peut être motivé par différents besoins, à partir de ceux purement récréatifs, mais ne sous-estimez pas l’aspect éducatif, c’est-à-dire la possibilité d’utiliser l’appareil photo afin d’améliorer encore plus vos compétences de pilotage, et d’acquérir un style de vol subordonné à la nécessité d’obtenir les bonnes prises de vue pour la vidéo et la photographie. Acquérir ce type de maîtrise du vol, en fait, vous mettra en mesure d’accéder à l’utilisation de modèles professionnels, utilisés dans divers domaines de travail.

Comment choisir le drone de caméra

Le modèle choisi devra bien sûr répondre au mieux à vos besoins, également en fonction de votre degré de familiarité avec les drones et de la capacité à les piloter sans problème. A cet égard, cela est facilité, car presque tous les drones avec caméra disponibles sur le marché, quel que soit leur coût, sont presque entièrement automatisés en termes de fonctions de vol ; le décollage, l’atterrissage, toute manœuvre spéciale ou de voltige, le maintien de l’altitude de vol, sont autant d’opérations effectuées automatiquement ou en appuyant sur un seul bouton.L’autonomie de vol, par contre, et la sortie vidéo de la caméra, varient en fonction de la portée économique du drone, les modèles les moins chers ont des caméras à basse résolution et une autonomie de vol de quelques minutes, plus le prix est élevé et plus ils augmentent les performances dans ce sens.

Principes de fonctionnement

Les drones avec caméra actuellement sur le marché, sont tous des modèles RTF, acronyme qui signifie Ready To Fly et indique que le drone est immédiatement prêt à voler dès que vous le sortez de l’emballage. Il suffit d’appliquer la batterie, au cas où elle ne serait pas déjà intégrée, et d’utiliser la télécommande fournie ; les leviers de commande servent à diriger le vol dans les quatre directions, avant, arrière, droite et gauche, et des boutons supplémentaires permettent de régler la vitesse, l’altitude et d’effectuer les différentes opérations de vol standard, telles que le décollage et l’atterrissage.

Le vol en première personne

Certains drones avec caméra, en outre, sont préparés pour être contrôlés aussi à travers une application, téléchargeable sur un dispositif mobile, smartphone ou tablette, et offrent donc la fonctionnalité supplémentaire FPV, acronyme de First Person View, qui signifie un mode particulier de pilotage qui tire profit de l’image vidéo de la caméra, en temps réel, aidant l’opérateur à piloter le drone comme s’il était à bord.Ce type de drones est équipé d’une télécommande conçue pour s’arrimer à un smartphone, qui devient en fait l’écran de caméra du drone. Les performances en vol FPV dépendent cependant de la latence qui s’accumule pendant la transmission du signal et les drones les moins chers ont tendance à être très déficients à cet égard.