Encre pour imprimante : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les encres d’imprimante que nous recommandons particulièrement sont au nombre de deux : Canon 5222B005 est une cartouche originale avec des têtes d’impression ” Fine ” de haute qualité qui ne s’efface pas avec le temps, qui convient aux tirages photographiques et qui est uniquement compatible avec les imprimantes Canon. Pour les HP vous pourriez trouver intéressant la cartouche Prestige HP364XL, pas originale et à un prix ultra compétitif : l’offre imbattable comprend deux cartouches noires et trois couleurs.

Comparatif Encre pour imprimante : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir la meilleure encre d’imprimante ?

Vous devez acheter une cartouche adaptée au modèle d’imprimante individuel que vous avez chez vous, et vous ne pouvez pas échapper à cette simple règle. Vous devez donc vérifier la marque et le numéro sur le manuel, sur la fiche technique de la machine ou plus simplement sur l’étiquette qui doit être collée sur l’imprimante elle-même. Comparez les prix et les caractéristiques des produits des meilleures marques que nous recommandons dans ce guide, vous trouverez peut-être ce qu’il vous faut en quelques minutes.

Avis Encre pour imprimante : Le test de la meilleure vente

Cartouche d’encre canon 5222b005

Promo 31%
Canon PG-540XL Cartouche Noire XL (Pack plastique)
  • Taille de cartouche : XL ; Type de pack & sécurité Emballage Carton non sécurisé ; Type d'emballageBlister
  • Pour PIXMA iP1200 iP1300 iP1600 iP1700 iP1800 iP1900 iP2200 iP2500 iP2600 MP140 MP150 MP160 MP170 MP180 MP190 MP210 MP220 MP450 MP460 MP470
  • Faites confiance aux véritables encres d'origine Canon pour obtenir une qualité optimale, des résultats durables et une fiabilité garantie
  • Découvrez nos multipacks : ces packs contiennent plusieures cartouches et reviennent nettement moins cher que les cartouches achetées séparément
  • Préférez les cartouches XL : elles permettent d'imprimer plus que leurs équivalents standard, réduisant la fréquence de remplacement de l'encre

Le disque dur est une cartouche de taille généreuse qui offre un approvisionnement abondant et durable en encre originale Canon, et comporte des têtes d’impression fines qui assurent une haute qualité grâce à un système de buses microscopiques de haute précision qui dispersent le liquide en un nuage de gouttelettes de haute densité. Le résultat est un tirage haute définition qui ne s’efface pas avec le temps et qui est particulièrement adapté aux photographies.Par rapport à d’autres marques, le produit n’est pas particulièrement onéreux. N’étant malheureusement compatible qu’avec certains modèles Canon, il faut vérifier si la vôtre est dans la liste avant l’achat en lisant la fiche technique. Outre cet inconvénient, nous pouvons certainement la considérer comme l’une des meilleures encres pour imprimantes, et non par hasard parmi les meilleures ventes. Une encre qui a su convaincre beaucoup de monde, grâce à une qualité globale que nous résumons ci-dessous dans ses points forts et quelques perplexités.

Encre pour imprimante : Les 3 meilleurs du jour

Cartouches d’encre hp 364xl compatibles avec les cartouches prestige

Il s’agit d’un produit de type non OEM, c’est-à-dire non original, et qui ne peut être utilisé qu’avec certaines imprimantes HP. En substance, avec ces types d’encre, vous avez une réduction de la qualité en échange d’une remise sur le prix. L’offre est intéressante : pour moins de 20 euros, vous emportez chez vous un jeu de cinq cartouches qui vous permettra de vous approvisionner longtemps et en abondance. Il y a aussi quelques défauts qu’il est bon de signaler. Parmi les conseils d’achat sur l’encre d’imprimante à acheter il y a sûrement celui de vérifier dans les revues s’il y a eu une fuite de liquide avec le risque conséquent de tache ; dans ce cas certains utilisateurs se sont plaints de ce problème désagréable.pas toujours alors la micropuce est en mesure de s’interfacer avec l’imprimante, avec les messages d’erreur associés qui envahissent l’écran et la difficulté de finir l’impression.la marque Prestige Cartridge offre à des prix plus bas un ensemble de cinq cartouches qui sont un bon compromis entre la compatibilité avec les différentes imprimantes et des résultats satisfaisants. Examinons les points forts et les points moins convaincants.

Cartouches d’encre plaisir d’impression 30 compatibles t1816 18xl

30 Compatibles T1816 (18XL) Cartouches d'encre pour Epson XP-102 XP-202 XP-205 XP-212 XP-215 XP-225 XP-33 XP-302 XP-305 XP-312 XP-315 XP-322 XP-325 XP-405 XP-412 XP-415 XP-422 XP-425 - Grande Capacité
  • Type de produit: Cartouches d'encre compatible
  • Imprimantes compatibles: Epson Expression Home XP-102, XP-202, XP-205, XP-212, XP-215, XP-225, XP-30, XP-33, XP-302, XP-305, XP-312, XP-315, XP-322, XP-325, XP-402, XP-405, XP-405WH, XP-412, XP-415, XP-422, XP-425
  • Certifications ISO 9001 et norme environnementale ISO 14001
  • Garantie 3 ans

Véritable produit familial, il permet aux propriétaires de machines Epson d’emporter chez eux deux jeux de cartouches couleur à un prix très bas afin d’assurer une alimentation en encre durable.C’est également un produit OEM. Cependant, le fabricant garantit une compatibilité à 100% avec une garantie de 36 mois, ce qui est en soi une garantie. La question qui se pose est la suivante : est-ce que ça marche ? Si vous lisez les nombreux commentaires des utilisateurs, il semblerait que ce soit le cas, et ce n’est pas un hasard si le produit est l’un des plus vendus. Il faut évidemment faire attention au numéro de modèle, qui comme toujours doit être vérifié avant l’achat, car il ne peut être installé que sur certaines machines Epson expressément indiquées dans la fiche technique. Si vous souhaitez acheter un grand nombre de cartouches, en maintenant une qualité d’impression acceptable et en n’attendant pas une sortie photographique professionnelle, le set Printing Pleasure pourrait être le bon choix pour vous.

Original ou pas ?

Ces dernières années, des cartouches non originales ont fait leur apparition sur le marché, souvent vendues à un prix bien inférieur à celui proposé par le fabricant de l’imprimante. Vous vous êtes sûrement demandé si le choix de ce type d’encre est vraiment pratique par rapport aux produits de marque traditionnels. La réponse est “ça dépend”. Bien que certaines cartouches d’encre non originales présentent des déficits de qualité indéniables dans la pratique, il faut dire que ce n’est pas une règle absolue. La meilleure chose à faire est de vérifier au cas par cas, en utilisant les avis laissés par les utilisateurs. Mais si vous vivez sur du temps emprunté et avez besoin de suggestions rapides, vous pourriez utiliser nos classements de produits les plus populaires. Vous trouverez l’information que vous cherchez en un rien de temps.

Le montant affecte-t-il ?

Certaines grandes marques vendent des cartouches de différentes tailles et dimensions. Essentiellement, vous pouvez acheter plus ou moins d’encre de cette façon. La question qui se pose est de savoir s’il existe un rabais de quantité qui rend pratique le fait d’aller sur l’extra-large. La réponse est oui, bien que les économies que vous obtenez ne soient pas toujours élevées. Plus que sur le prix, il faut faire une évaluation sur la durée, en procédant de la façon suivante :- Calculez plus ou moins combien vous imprimez avec une petite cartouche et une grande ;- Divisez le coût d’achat de la petite cartouche par le nombre de pages imprimées ;- Répétez l’opération avec la grande ;- Comparez les deux valeurs obtenues.Vous pouvez constater que, par exemple, une cartouche XL qui coûte deux fois plus cher qu’une cartouche normale vous permet d’imprimer à la fin seulement 40% de plus, ce qui est moins pratique en pratique.

Avec les non-autochtones, quel problème puis-je avoir ?

Un avantage du produit non original est que vous pouvez souvent profiter de rabais de grande quantité liés à la vente de grands kits ou suites avec des dizaines de cartouches incluses. Mais à quels problèmes pouvez-vous vous attendre lors de l’installation de ces produits ? Les problèmes les plus fréquemment signalés par les utilisateurs sont : – les messages d’erreur continus, voire les pannes d’imprimante ; – les taches d’encre ou les fuites ; – les taches ou la mauvaise qualité d’impression. Cependant, ce n’est pas nécessairement la règle ; l’amélioration de la technologie permet maintenant d’avoir des cartouches non originales sûres et fiables, aussi parce que parfois c’est le même fabricant de l’imprimante qui produit ces encres pour des politiques de marketing visant une meilleure segmentation du marché.

Comment utiliser l’encre d’imprimante

Soyons honnêtes, même les imprimantes capables de performances professionnelles ont un coût faible par rapport à leur valeur. Trop beau pour être vrai et, en fait, le piège, si l’on peut dire, est là et nous nous en rendons compte lorsque vous manquez d’encre que nous trouvons gentiment inclus dans le paquet de notre belle imprimante. En fait, les cartouches originales, celles que chaque fabricant recommande d’utiliser, coûtent assez cher. C’est probablement sur eux que se concentre la véritable activité.

Lorsque la cartouche est épuisée

Comment savoir quand l’encre de la cartouche est terminée ? Eh bien, nous remarquons généralement un feu clignotant sur notre imprimante ; de plus, dans de nombreux cas, l’impression ne démarre pas si le niveau d’encre est très bas. Mais la lumière clignotante nous indique seulement qu’il manque de l’encre, pas quelle(s) cartouche(s) est(sont) à court d’encre. Pour savoir quelle cartouche doit être changée, vous devez aller dans les utilitaires de notre imprimante et cliquer sur le niveau d’encre. A ce stade, pour le remplacement, il suffit de lancer l’assistant, ce qui prend très peu de temps.

Nettoyage de la tête

Vous pouvez remarquer une impression qui n’est pas parfaite, pointillée ou avec des parties manquantes. Cela, souvent, ne dépend pas du manque d’encre. Les têtes peuvent avoir besoin d’être nettoyées. Encore une fois, il suffit de lancer l’assistant, qui peut avoir besoin d’être répété plusieurs fois. N’oubliez pas que le nettoyage des têtes consomme beaucoup d’encre.

Cartouches originales ou compatibles

Rien n’interdit la vente de cartouches compatibles, facilement disponibles en ligne ou dans les magasins physiques : il suffit de vérifier la compatibilité avec votre modèle d’imprimante. Mais tout comme rien n’interdit la vente de ces cartouches compatibles, rien n’interdit au fabricant de l’imprimante d’agir de manière à rendre inopérantes les cartouches non originales, même si l’emballage assure leur compatibilité. Les cartouches compatibles coûtent beaucoup moins cher que les originales, mais il faut vérifier si l’imprimante les reconnaît ou non, sinon les économies potentielles se transforment en gaspillage d’argent.

Régénérer les cartouches

Les cartouches, même celles d’origine, peuvent être reconstruites. Certains magasins offrent un tel service, mais c’est une opération que vous pouvez aussi faire à la maison en achetant des kits spéciaux. Avec ce système, dans de nombreux cas, vous pouvez contourner les éventuels blocs mis par les fabricants mais nous le répétons, dans de nombreux cas, pas dans tous.