Imprimante : Avis et comparatif des meilleures ventes

L’imprimante est un outil utile non seulement au bureau mais aussi à la maison. Il est préférable d’opter pour un modèle multifonctionnel si vous souhaitez obtenir des copies, des impressions et même envoyer et recevoir des fax. Ceux qui sont plus technologiques apprécieront la présence du sans fil et de Bluetooth pour le connecter à d’autres appareils sans câbles. Assurez-vous également que les cartouches ne coûtent pas trop cher, afin de ne pas avoir à dépenser trop d’argent lorsque vous devez les remplacer parce qu’elles sont en rupture de stock. Nous avons voulu examiner quelques produits pour vous aider à prendre la bonne décision. Vous pouvez lire nos commentaires ci-dessous, mais en attendant, regardez les modèles que nous avons préférés, à commencer par le Samsung Xpress M2026W avec la taille et le coût requis pour son achat. HP Envy 4520 a un faible encombrement qui ne force pas à consacrer un coin entier de la maison. Les recharges n’impliquent pas une dépense excessive, vous pouvez donc l’acheter en toute confiance.

Comparatif Imprimante : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat d’une bonne imprimante

Le choix de la bonne imprimante dépend beaucoup de l’usage que vous comptez en faire : juste pour des documents, pour envoyer des fax ou même des photos ? Nous avons conçu un guide pour vous aider à trouver la marque qui vous convient le mieux. Lisez nos conseils et comparez les prix des différents modèles pour voir comment vous pouvez économiser plus d’argent.

Avis Imprimante : Le test de la meilleure vente

Imprimante laser samsung xpress sl-m2026w/see

Samsung SL-M2026W/SEE Imprimante laser noir et blanc 20 Ppm
  • Description du produit: Samsung SL-M2026W/SEE
  • Résolution maximale: 1200 x 1200 DPI
  • Cycle de service (Maximum): 10000 pages par mois
  • Technologie d'impression: Laser
  • Vitesse d'impression (noir, qualité normale, A4/US Letter): 20 ppm

Une des offres les plus intéressantes parmi celles du web a été conçue par Samsung, qui propose une imprimante laser idéale pour un bureau à un prix compétitif. Ce modèle peut fournir des copies en noir et blanc, dans différents formats, tels que A4, A5 ou enveloppes. Assez rapide, il garantit 20 pages par minute avec une résolution de 1 200 x 1 200 dpi. Jusqu’à 150 feuilles peuvent être insérées dans le bac et le produit peut être connecté à un autre appareil à l’aide du câble fourni dans l’emballage. Sur ce modèle, il y a le mode Wi-Fi, qui permet de le connecter à votre smartphone ou Mac, mais peu d’utilisateurs ont trouvé l’opération assez difficile. De plus, certains disent qu’elle se déconnecte fréquemment, ce qui crée pas mal de problèmes pour ceux qui avaient déjà installé l’impression.elle aime sa compacité, qui ne nécessite pas trop d’espace, et la garantie de 24 mois qui protège contre les dysfonctionnements.

Imprimante : Les 3 meilleurs du jour

Imprimante couleur epson workforce wf-100w 11ppm

Epson 71734 Imprimante Portable Jet Encre Wf-100 Vitesse Impression 1,6 kg
  • Dimension du produit: 38.5x 167x35
  • Couleur du produit: Noir
  • Matériau du produit: Plastique

Bien que ce soit une imprimante portable, ce modèle d’Epson est très apprécié par les professionnels qui peuvent compter sur des caractéristiques de qualité par rapport à une taille aussi réduite. Si vous avez l’intention de l’utiliser en dehors du bureau, il sera facile de la connecter au Wi-Fi dans n’importe quel environnement, mais vous pouvez utiliser le port USB pour la connecter à d’autres appareils ou pour recharger la batterie même à travers l’allume-cigare de la voiture. Il ne manque pas de vitesse dans l’impression en noir et blanc ou en couleur : dans le premier cas peut créer sept pages par minute, dans le second quatre. Grâce à l’écran LCD, il est en outre possible de vérifier l’état d’avancement des impressions ainsi que le niveau de charge de la cartouche. Son coût est assez important, il est donc destiné à ceux qui en ont besoin pour des raisons professionnelles et qui disposent d’un joli budget. Certains soulignent une certaine difficulté à trouver des cartouches dans les magasins physiques, de sorte que vous êtes souvent obligé de les commander sur le Web.

Imprimante portable canon italia selphy cp1300

Promo 1%
Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo - Wifi - Blanc
  • Profitez de tirages sans fil depuis un smartphone ou une tablette grâce à l'application Canon PRINT et à la compatibilité Mopria et Apple AirPrint
  • Avec la technologie d'impression par sublimation, imprimez de superbes tirages, éclatants et qui résistent à l'épreuve du temps, le tout en moins de 1 minute
  • Exprimez votre créativité pour immortaliser vos souvenirs et imprimez vos photos d'identité dans un large éventail de formats homologués
  • Une conception élégante, compacte et portative offrant une impression photo optimale, chez vous comme en déplacement
  • Garantie un an

Si vous prévoyez d’imprimer des photos où que vous soyez, cette imprimante portable de Canon est idéale pour vos besoins. Tout d’abord pour sa très petite taille, qui permet de le garder facilement dans son sac ou sac à dos, puis pour la présence du bouton Wi-Fi qui lui permet de se connecter en un clin d’œil et d’imprimer à partir d’appareils Android et iOS ou même de cartes SD et de clés USB.il peut créer jusqu’à 54 photos de 10 x 15 cm, mais il peut aussi créer des photos de passeport et créer des impressions plus petites, car il dispose de plusieurs options personnalisables.l’écran LCD est plus grand que les modèles précédents : il mesure 8,1 cm, est inclinable et dispose d’un menu guidé. Elle dispose d’une batterie rechargeable et d’un kit d’accessoires qui la rendent plus facile à comprendre et à utiliser. Certains utilisateurs se plaignent que la réception Wi-Fi n’est pas très puissante et que la qualité des photos n’est pas si excellente que pour remplacer un studio photo, donc le coût d’avoir cette imprimante est assez élevé.

Grand ou petit ?

Chaque imprimante a des aspects qui la rendent plus facile à utiliser, à la maison ou à l’extérieur. Donc la première question que vous devriez vous poser est : où est-ce que je veux l’utiliser ? En fonction de la réponse, vous pourrez comprendre si vous avez besoin d’un produit de grande taille ou en version mini. Ceux qui ont besoin d’avoir des copies sporadiques et purement pour la maison et l’usage personnel, peuvent choisir une des nombreuses imprimantes qui ne prennent pas moins de place, aussi parce qu’elles sont équipées d’une série de câbles assez encombrants.Bien sûr, si vous vivez dans un petit appartement, vous devrez également faire attention au facteur espace, donc opter pour une solution compacte ne sera que bénéfique pour l’organisation de votre maison. Ceux qui ont besoin d’un produit même professionnel, mais à transporter, devront se replier sur un modèle réduit, sans être obligés de renoncer à des fonctions importantes pour leur travail. Il faut également tenir compte dans ce cas du prix, qui tend à augmenter par rapport à l’augmentation du confort.

Fonctions

Passons à un autre aspect qui détermine autant la dépense que la validité du produit choisi : ses fonctions. En effet, l’imprimante peut non seulement être reléguée au rang de photocopieuse, mais elle peut aussi être utile pour mettre sur papier photographique vos souvenirs ou vous aider à envoyer et recevoir des fax via une connexion téléphonique.tenez compte du fait que la plupart des imprimantes ont plus de fonctions, surtout les plus grandes, qui incluent aussi celle de vous faire scanner des documents pour les sauvegarder sous forme de fichiers sur votre ordinateur ou les envoyer par email.parmi toutes celles qui existent sur le marché, il est important de trouver celle qui a le meilleur rapport entre le coût et la qualité, pour préserver vos finances.

En couleur ou en noir et blanc ?

Un autre facteur qui vous aide à comprendre quel est le meilleur choix d’imprimante est le besoin de copies en couleur ou en noir et blanc. C’est aussi pour cette raison qu’il existe sur le marché différents types, plus utiles pour l’un ou l’autre objectif. Les jets d’encre, ceux qui utilisent de l’encre, sont plus adaptés aux impressions en couleur, car ils garantissent une meilleure résolution. Quant au choix des cartouches, celles de couleur sont généralement disponibles en une seule solution ou en trois pièces contenant du jaune, du cyan et du magenta, dont la combinaison permet d’obtenir toutes les autres nuances.Si vous avez un budget plus important, vous pouvez opter pour une imprimante avec un plus grand nombre de cartouches couleur, même si vous devrez payer beaucoup d’argent à chaque fois pour les remplacer toutes. Un facteur qui détermine la qualité d’impression est la résolution du produit : les plus valables comptent sur 1 200 x 1 200 dpi, ou points par pouce, mais vous pouvez dépenser plus pour avoir, par exemple, une imprimante de 4 200 x 1 200 dpi.

Connexions

Si vous recherchez un modèle de base, vous ne manquerez pas de trouver celui qui est équipé d’un câble USB qui vous permet de connecter l’imprimante à l’ordinateur ou au dispositif à partir duquel elle doit prendre le fichier à traiter. Même dans notre classement, les exemples de ce genre ne manquent pas, ce qui n’implique généralement pas un gros budget, mais il y a aussi ceux qui disposent d’une connectivité sans fil, ce qui facilite l’impression de tout ce que vous voulez pour créer des connexions, même à distance. Beaucoup sont équipés de Wi-Fi, mais le Bluetooth est également très répandu, mais ne peut interagir qu’avec des produits qui supportent ce type de technologie.Moins utilisés mais également présents sont l’infrarouge et le NFC, toutes solutions qui favorisent un dialogue rapide avec l’imprimante.

Vitesse d’impression

Si nous nous en tenons aux commentaires des nombreux utilisateurs d’imprimantes, un élément qui est également important est la vitesse à laquelle la feuille est imprimée. De cette façon, vous pouvez savoir combien de copies vous obtiendrez par minute, donc combien de temps vous gagnerez. Ce facteur est d’une importance capitale pour ceux qui utilisent l’imprimante pour le travail, car il garantit plus ou moins de volume de production. Si vous avez besoin d’efficacité, vérifiez que l’imprimante que vous avez choisie garantit une certaine quantité de papier pour accélérer votre tâche quotidienne.

Foire aux questions

Comment puis-je imprimer à partir de mon téléphone portable sur l’imprimante hp ?

Ceux qui doivent être toujours intelligents, voudront aussi imprimer sans utiliser de câbles. Cela est également possible depuis votre téléphone mobile : si vous en avez un qui prend en charge Android, il suffit de télécharger le plugin HP depuis la boutique Google Play sur votre smartphone.connectez les deux appareils à votre réseau Wi-Fi domestique, ouvrez le document à imprimer sur votre téléphone et appuyez sur le bouton Envoyer ou Partager et sélectionnez le nom du modèle d’imprimante auquel vous souhaitez l’envoyer. Si vous avez un téléphone portable iOS, c’est-à-dire un téléphone de la famille Apple, il suffit d’utiliser le service AirPrint, qui est pris en charge par presque toutes les imprimantes HP. Ouvrez le fichier à envoyer à l’imprimante et partagez-le avec le périphérique de destination (vous trouverez son nom dans la liste qui s’affiche). Vous pouvez suivre la même procédure si vous ne savez pas comment imprimer depuis votre téléphone mobile vers l’imprimante Epson, à la différence que vous devez télécharger l’application Epson Print Enabler pour Android.

Comment réinitialiser une imprimante canon pixma

Si vous souhaitez restaurer les paramètres initiaux de votre imprimante Canon Pixma, il y a probablement un problème qui vous amène à prendre cette décision. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de mettre à jour les pilotes, en vérifiant tous les pilotes possibles pour votre modèle sur le site de la société. Si cette méthode ne fonctionne pas, heureusement il y a le programme de Canon, Mon Imprimante, qui vous permet de faire une analyse approfondie des dysfonctionnements, pour voir ce qui ne va pas. Dans cette application il y a aussi le bouton “Troubleshooting”, en cliquant dessus vous pouvez résoudre le problème. Une solution plus agressive, mais une solution si vous ne pouvez pas résoudre la situation avec les méthodes que nous avons proposées, est de réinitialiser l’imprimante à travers son écran. Sélectionnez la fonction “Réglages” dans le menu, puis “Réglages de l’appareil”, et enfin “Réinitialiser les réglages”, ce qui permettra de remettre l’imprimante dans ses réglages initiaux comme si elle venait de quitter l’usine.

Comment réinitialiser une imprimante epson

Votre imprimante Epson peut causer des problèmes ou fonctionner de façon discontinue. Si vous avez tout essayé pour remettre votre imprimante en marche, mais que rien ne vous a aidé, vous devrez la remettre dans son état d’origine. Tout d’abord, mettez l’imprimante hors tension, débranchez-la du secteur et de tout autre appareil auquel elle est connectée. Une fois que vous avez fait cela, rebranchez-le, allumez l’appareil et appuyez en même temps sur les boutons Ink et Paper. Lorsque la lumière de Paper s’allume, relâchez les deux boutons et appuyez à nouveau sur le bouton Ink pendant une dizaine de secondes, puis relâchez le second bouton : le produit devrait revenir à un fonctionnement normal, vous pouvez donc utiliser cette méthode même si vous ne savez pas comment déverrouiller une imprimante Epson. Une autre façon de procéder est d’aller à l’écran, de sélectionner dans le menu de configuration puis de restaurer les paramètres par défaut, pour rétablir les paramètres d’usine par défaut.

Comment nettoyer les buses d’imprimante epson

Si votre imprimante Epson est équipée d’un écran LCD et d’un menu, il sera facile d’accéder à la section “Configuration” puis “Maintenance”, “Contrôle du diffuseur” et enfin “Impression”. Vous obtiendrez ainsi un exemplaire d’essai qui vous permettra de vérifier que toutes les lignes colorées sont bien tracées. S’il manque des pièces, allez dans la section “Clean Head”, que vous trouverez toujours à l’écran, et sélectionnez OK pour lancer le processus. S’il n’y a pas d’écran, vous pouvez toujours nettoyer les buses en maintenant la touche de gouttelettes d’encre enfoncée. Une autre méthode consiste à utiliser le même ordinateur auquel l’imprimante est connectée : allez dans le Panneau de configuration, cherchez Périphériques et Imprimantes et sélectionnez celui que vous avez en cours d’utilisation. Vous trouverez l’étiquette Contrôle des buses en cliquant sur le bouton droit de la souris et vous pourrez commencer à imprimer pour vérifier l’émission correcte de l’encre.

Comment utiliser une imprimante

Si vous êtes un novice et que vous n’avez aucune idée de la meilleure façon d’utiliser votre nouvel appareil, mais aussi simplement de la façon d’installer une imprimante, jetez un coup d’œil à nos conseils qui vous aideront également à comprendre comment résoudre certains problèmes que vous pourriez rencontrer.

Comment connecter l’imprimante

Les étapes à suivre pour utiliser au mieux cet appareil commencent par une installation correcte : comment connecter l’imprimante au PC ? Rien de plus simple : il suffit d’insérer les deux extrémités d’un câble USB (si vous ne le trouvez pas dans le paquet, il sera bon marché d’en obtenir un) dans l’ordinateur et dans le périphérique pour les mettre en communication immédiatement. De nombreux modèles sont auto-installés, vous n’aurez donc pas besoin de comprendre comment rendre une imprimante active sans CD, car il n’y aura pas besoin : il suffit d’attendre que le produit soit reconnu et de lancer le processus d’installation ou de télécharger les pilotes directement sur le site du fabricant.Si vous avez le doute de ne pas savoir comment connecter une imprimante Wi-Fi, au contraire, cette opération est aussi très simple : à travers l’écran de ce modèle, vous pourrez accéder aux paramètres du réseau domestique ou de bureau, sélectionner celui qui est utilisé et entrer le mot de passe s’il est présent.beaucoup plus facile si l’imprimante a le bouton WPS, qui vous permettra de la mettre en contact avec le réseau Wi-Fi en appuyant aussi sur le bouton WPS du routeur. Si vous ne savez pas comment connecter une imprimante au réseau, vous pouvez suivre une procédure différente : entrez dans le Panneau de configuration de votre ordinateur, puis dans la section Réseau et Internet. Une fois que vous avez trouvé le Centre de réseau et de partage, il suffit de modifier les Paramètres de partage avancés, en vous assurant que, tant pour l’usage privé que public, les cases à cocher Activer le partage de fichiers et d’imprimantes sont présentes.De plus, si vous souhaitez que l’imprimante soit partagée par tous ceux qui utilisent le réseau, cochez la case Désactiver le partage protégé par un mot de passe, ce qui ne rendra pas nécessaire son utilisation pour se connecter à l’imprimante. Cherchez maintenant l’imprimante sur votre ordinateur, en tapant le nom du modèle : lorsque vous la trouvez, faites un clic droit, sélectionnez Propriétés puis Partage, cochez la case “Partager l’imprimante” et vous avez terminé.

Comment fonctionne l’imprimante laser

Si vous ne savez pas si vous devez choisir un modèle jet d’encre ou laser et que vous voulez comprendre, dans le cas de l’imprimante laser, comment elle fonctionne, pensez à la xérographie. Cette technique, en effet, utilise un tambour en aluminium recouvert de silicone pour imprimer sur le papier l’image désirée. Cet objet, grâce au laser, stocke le contenu et ensuite la couleur va occuper les parties qui doivent être remplies pour donner vie aux lettres ou aux formes. Le jeu résultant est ensuite transféré sur le papier sans encre liquide, de sorte que vous pouvez garder l’imprimante laser inactive aussi longtemps que vous le souhaitez. De plus, les temps de réalisation sont beaucoup plus rapides que ceux obtenus avec les modèles à jet d’encre.

Comment résoudre l’inattendu

Le produit que vous avez à votre disposition est nouveau ou a toujours été fidèle au fil des ans mais maintenant il crée des problèmes ? Si l’une des erreurs que vous trouvez est l’impossibilité de démarrer, comprenons pourquoi l’imprimante n’imprime pas dans certains cas. Il peut arriver qu’il y ait de vieux documents bloqués dans la file d’attente, alors il suffit de les supprimer en faisant un clic droit sur le nom de l’imprimante et en sélectionnant “Supprimer tous les documents de la file d’attente”. Le problème peut également être dû à des pilotes obsolètes, qui devront être mis à jour via le site Web du fabricant. Lorsque le produit recommence à fonctionner, mais notez que les copies obtenues ont des caractéristiques inégales, vous devrez peut-être aussi trouver comment nettoyer les têtes d’impression.Certains modèles ont une clé dédiée, surtout s’ils sont vieux jeu, qu’il suffit de maintenir enfoncée pour démarrer le processus. D’autres, équipés d’un écran, ont une section dans la Maintenance, dédiée au nettoyage de la tête, mais si vous cherchez “Appareils et imprimantes sur votre ordinateur” (ou “Imprimantes et scanners” sur votre Mac) il suffit de cliquer sur l’appareil utilisé avec le bouton droit et de choisir “Nettoyage de la tête” dans les Propriétés.