Sac à dos : Avis et comparatif des meilleures ventes

Les photographes doivent toujours transporter leur matériel, qui comprend souvent un appareil photo supplémentaire et une variété de lentilles différentes pour répondre à leurs besoins photographiques. Bien sûr, le transport de tout ce matériel n’est pas facile, il vous faudra donc acheter un sac ou un sac à dos spécialement conçu pour maintenir tout en place. Nous avons fait le guide suivant pour vous aider à choisir un produit qui correspond à vos besoins et ci-dessous vous trouverez nos commentaires qui vous montreront les meilleurs sacs à dos. Ceux qui n’ont pas de temps à perdre pourraient évaluer le sac à dos Tarion Pro PB-01, conçu pour ceux qui pratiquent le trekking et ont donc besoin d’un conteneur spacieux mais confortable à porter sur les épaules, ou l’Evecase XL, un grand sac à dos et étanche pour faire face aux intempéries.

Comparatif Sac à dos : Les meilleurs promos de la semaine

Meilleurs sacs à dos photographiques – rang 2020

Sac à dos photo de randonnée

Avis Sac à dos : Le test de la meilleure vente

Tarion pro pb-01 sac à dos photographique couleur noire

Promo 23%
TARION Pro PB-01 Sac Photo Grande Capacité Professionnel Sac à Dos DSLR Caméra Multifonctionnel pour 2 Appareil 7 Objectifs+Ordinateur 15.6 Pouces +Un Petit Sac de Ceinture
  • Le sac peut accueillir 2 caméras, 7 objectifs, l'ordinateur portable de 15.6 pouces (accessible sur la partie haute). Un boitier canon 5D3 équipé d'un 70-200mm f 2.8 peut également y être placé.
  • Des velcros de grande épaisseur peuvent protéger votre appareil et la ceinture de force secondaire peut faire face à des situations imprévues et protéger votre objectif.
  • Pour un plus grand confort, le sac est fait de mailles respirantes tridimensionnelles, rempli d'éponge douce, une sangle et un protège-taille conçus pour répartir la force et soulager la pression du dos. La hauteur du sac est ajustable pour s'adapter aux personnes de différentes tailles.
  • Le sac photo bandoulière/sac de ceinture est suffisamment large pour y mettre 1 caméra et 2 objectifs.
  • Tissu en nylon de haute densité résistant à l'eau, résistant à l'abrasion ou aux déchirures.

Le premier produit sur notre liste est un sac à dos de randonnée proposé par Tarion. C’est un produit de coût élevé, le plus élevé du classement, mais il compense cela avec une grande capacité, pouvant contenir deux appareils photo, sept objectifs, un ordinateur portable, un trépied et plusieurs accessoires photographiques, parfait pour les professionnels qui doivent porter tout le matériel nécessaire à tout moment. Le sac à dos comprend également un petit sac à utiliser sur l’épaule, pour avoir au moins un des deux appareils photo et une pochette pour les objectifs. Tous les composants du produit sont fabriqués en nylon résistant à la déchirure et à l’eau, vous n’avez donc pas à vous soucier d’aller dans des zones soumises à des conditions climatiques intenses et en même temps il a une poignée souple en silicone qui tient dans la paume de votre main. Les acheteurs vous conseillent de le remplir avec précaution car, vu sa taille, vous risquez de le charger trop lourdement et de le rendre trop lourd pour le transport. ProCapacTiVe : La taille généreuse du sac à dos Tarion vous permet de transporter tout ce dont vous avez besoin pour prendre n’importe quel type de photographie et aussi pour le montage, avec de l’espace pour un ordinateur portable.Durable : Le polyester avec lequel il est fabriqué est résistant aux déchirures, aux chocs et même à l’eau, assurant la protection de votre équipement dans n’importe quelle situation.Sac : Vous pouvez séparer le sac à dos d’un sac supplémentaire contenu à l’intérieur, pour le porter sur l’épaule lorsque vous n’avez pas besoin de transporter tout l’attirail avec vous. Contrepoids : Étant donné l’espace disponible, il est très facile de le charger avec tout votre équipement et de le rendre trop lourd. Pour voir d’autre produit comme le repose pieds, visité notre site.

Sac à dos : Les 3 meilleurs du jour

Sac à dos photographique evecase, nylon extra large

Evecase Grand Sac à Dos, Multifonction, Résistant à l'eau pour Caméra et Appareil Photo Digitale Numérique Réflex DSLR, pour Canon, Nikon - Noir
  • Grand Sac à Dos de Evecase spécial pour appareils photo DSLR
  • Sac à dos garde votre caméra et accessoires
  • Inserts avec Velcro sont régables pour tenir votre caméra et accessoires bien organisé
  • Poches dans l'intérieur, avant, et latéral tenir votre téléphone portable, tablette, et autre choses
  • Compatible: CANON EOS 1300D 1200D 1100D 80D BODY 750D 700D 600D 7D 6D 5D Mark II 70D 77D 800D 200D 100D M5 M10 NIKON D3300 D3400D D5600 D5300 D5200 D5000 D7400 D5500 D7100 D7200 D750 D610 D500 J5 SONLY ILCA68K PENTAX K-S2 K50 K-1 X16187 K-30 FUJIFILM X-T20 x-t20 SONY ALPHA 68 ILCE7KB 6000Y 6000L PANASONIC Lumix DMC-GH4 G80 GH5 G7 OLYMPUS Mirrorless E-M10 Mark II

Ensuite, toujours dans la catégorie des produits de grande capacité, nous trouvons le grand sac à dos photographique Evecase, de taille XL et qui permet de transporter un appareil photo, de quatre à six objectifs différents et tous les accessoires et outils utiles pour prendre des photos professionnelles. A l’intérieur, il y a aussi un compartiment rembourré pour votre ordinateur portable, qui convient à Asus, Lenovo, HP, Notebook, Acer et ainsi de suite tant qu’ils ont une taille de 15,6 pouces. Quant à la division des compartiments internes, il y a une mesure de sécurité supplémentaire car ils sont fermés par quatre sangles, pour les maintenir immobiles même si les fermetures éclair internes classiques se cassent, évitant ainsi la perte de contenu. Dans l’emballage, vous trouverez également une housse de pluie qui gardera tout l’équipement en sécurité même en cas de mauvaises conditions météorologiques. Le seul défaut constaté par les consommateurs se trouve dans les boucles latérales, qui sont inutilisables car elles sont fixées avec un plastique légèrement déchirant avec un joint d’étanchéité douteux. Prix bas : Comparé aux sacs à dos XL moyens pour les photographes professionnels, le produit Evecase a un coût bas, représentant un bon choix qui vous permet d’économiser quelque chose. Housse de pluie : Incluse dans le paquet et très importante si vous ne laissez pas le temps vous arrêter et que vous voulez quand même aller à l’endroit choisi pour prendre des photos. Pochettes : Le sac à dos est composé de nombreuses pochettes et ravins où vous pouvez ranger tous vos accessoires, lentilles, ordinateurs et tout autre équipement photographique que vous avez l’intention d’emporter avec vous. CounterPort : Les sangles utilisées à cette fin ne sont pas de haute qualité et, par conséquent, certains consommateurs ont exprimé des opinions négatives à leur sujet.

Amazonbasics sac à dos à une épaule pour appareils photo reflex

AmazonBasics Sac bandoulière pour appareil photo numérique reflex Noir
  • Peut contenir et protéger un appareil reflex, 1-2 objectifs, et des petits accessoires
  • Extérieur solide en polyester noir; rangement intérieur spacieux
  • Le sac tient en position verticale
  • La bandoulière permet d'accéder rapidement à votre matériel via un mouvement de bascule
  • Garantie AmazonBasics pendant un an et Emballage "Déballer sans s'énerver par Amazon"

Le petit sac à dos photo d’AmazonBasics est le moins cher que nous offrons, c’est un produit à une épaule pour transporter votre appareil photo et un maximum de deux objectifs supplémentaires, idéal lorsque vous n’avez pas à faire des ensembles de photos complexes mais que vous voulez juste vous amuser à prendre quelques photos. La partie intérieure est en polyester noir tandis que la partie extérieure est en nylon, un matériau qui s’est avéré parmi les plus résistants et capable d’offrir une certaine sécurité aux appareils entassés à l’intérieur. Les séparateurs rembourrés dont il est équipé peuvent être positionnés à volonté, s’avérant ainsi particulièrement polyvalents et adaptés aux besoins de tous les consommateurs. Sur le fond, il y a également quatre pieds en caoutchouc qui traversent longitudinalement tout le sac à dos, lui permettant de reposer sur n’importe quelle surface et assurant la stabilité et la sécurité tout en maintenant une position verticale. Ce n’est bien sûr pas le meilleur sac à dos photographique pour professionnels parmi ceux vendus en ligne, mais il parvient tout de même à se défendre ainsi que l’équipement auxiliaire. ProCompact : Par rapport aux autres offres analysées ici, le produit AmazonBasics est plus compact car il s’agit d’un sac à dos photo à une épaule, facile à transporter dans toutes les situations.Compartiments : A l’intérieur, vous ne trouverez aucun compartiment fixe mais vous pouvez gérer l’espace comme vous le souhaitez, en organisant les compartiments de façon à avoir tout en main.Pieds : Sur le fond, il y a quatre pieds caoutchoutés. Leur but principal est de maintenir le sac à dos en position verticale sans le faire tomber lorsque vous le posez sur le sol. Contre-Ergonomie : Certains utilisateurs se sont plaints d’un manque d’ergonomie, car la bandoulière ne reste pas en équilibre et a tendance à s’étouffer sous le bras. Faites donc attention à le charger plus que nécessaire.

Guide d’achat d’un bon sac à dos photographique

Le sac à dos photographique est un outil fondamental pour les photographes professionnels car il leur permet d’avoir toujours à portée de main tout l’équipement nécessaire pour les différentes prises de vue, en tenant compte de la luminosité, de la distance des sujets et du style artistique choisi. En acheter un est donc une excellente idée. Si vous avez besoin de remplacer votre ancien sac à dos par un nouveau, vous pouvez envisager de le faire dans notre guide où nous avons traité principalement des produits de grande taille pour les professionnels.opter pour les produits les plus vendus n’est peut-être pas une bonne idée car chaque photographe a des besoins différents, alors lisez attentivement les opinions exprimées par les consommateurs pour comprendre quel produit je peux faire pour vous. Mais comment choisir un bon sac à dos photographique ? Y a-t-il des directives ? La réponse est oui, pour éviter de gaspiller votre argent, vous pouvez prendre en compte quelques éléments de base lors de votre choix.

Le premier de ces éléments est bien sûr le matériau avec lequel le sac à dos est fabriqué. Notre conseil est d’opter pour le nylon, très résistant à la déchirure et généralement aussi imperméable. N’oubliez pas de vérifier qu’il y a des zones rembourrées, comme le fond ou le dos, non seulement pour votre confort personnel mais aussi pour éviter que le matériel ne soit gravement endommagé par les chocs. L’intérieur du sac à dos doit nécessairement être divisé par des inserts, qu’ils soient souples ou rigides. Ce système est nécessaire pour que le matériel reste bien en place pendant le transport et vous pouvez alors décider d’acheter un sac à dos à configuration variable ou fixe, selon vos besoins.

Une seule épaule ?

Les consommateurs qui ne veulent pas dépenser des sommes considérables pour un sac à dos complet pouvant accueillir un équipement important peuvent également choisir des sacs à dos à une épaule. Ils sont peu coûteux, mais ils sont aussi très compacts et peuvent accueillir une ou deux caméras ainsi que quelques objectifs. Cependant, pour les sorties simples qui ne nécessitent pas d’équipement complexe ni de trépied, il est bon d’en avoir toujours un à disposition. Quant aux sacs à dos de plus grande taille, il est important d’évaluer le matériau avec lequel ils sont fabriqués, en se concentrant sur le nylon ou d’autres tissus considérés comme résistants et indéchirables. Si vous ne voulez pas avoir un sac à dos à une épaule en plus d’un grand sac à dos photographique, il y a quelques produits sur le marché que vous pouvez également trouver dans notre classement, consistant en un sac supplémentaire de petite taille à avoir toujours à portée de main. Celui-ci peut être détaché du sac à dos principal et utilisé si nécessaire comme conteneur d’urgence pour ceux qui veulent laisser le sac à dos dans la voiture, par exemple, et commencer à se promener dans la nature avec un équipement plus compact.

Accessibilité

Une des caractéristiques que les photographes apprécient dans les sacs à dos à une épaule est l’accessibilité rapide à l’appareil photo. Ceux-ci peuvent être glissés rapidement vers l’avant ou vers l’arrière, ce qui permet de sortir rapidement l’appareil pour prendre des photos rapidement. Afin de rendre plus pratique même les plus grands sacs à dos photographiques, ils ont été réalisés avec un compartiment d’accès rapide, généralement situé en bas et sur le côté, de sorte que vous n’aurez pas besoin de sortir le sac à dos, de l’ouvrir et d’accéder à l’appareil photo, mais il vous suffit d’amener votre main dans la zone pour sortir le boîtier de l’appareil.

Qu’est-ce qu’un sac à dos pour appareil photo ?

En réalité, il ne s’agit pas d’un sac à dos avec lequel on peut prendre des photos, mais simplement de contenants conçus spécifiquement pour le transport de matériel photographique. À l’intérieur, il y a de nombreuses poches et ravins pour insérer des accessoires tels que des câbles et des cartes SD, tandis que la zone principale est rembourrée et comporte des inserts qui divisent l’espace et maintiennent en place tout l’équipement, y compris un ou plusieurs corps d’appareil photo, des objectifs, un trépied, etc.

Combien coûte un sac à dos photo ?

Le prix varie en fonction de la taille et de ce que le sac à dos offre. Les moins chers sont les produits à une épaule, conçus pour les voyageurs qui transportent peu d’équipement, dont un ou deux boîtiers de caméra et quelques objectifs. Ces sacs à dos ne dépassent pas quelques dizaines d’euros, tandis que les produits plus grands et plus volumineux peuvent également dépasser deux zéros selon le fabricant et les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués.

Comment construire un sac à dos ?

Si vous êtes indécis sur le choix du sac à dos à acheter, sachez qu’il existe aussi une autre option, qui est de le construire vous-même. Bien sûr, pour ce faire, il faut d’abord avoir un sac à dos suffisamment grand pour le transformer en conteneur pour votre équipement. Afin de garder vos objectifs et votre boîtier en sécurité, vous ne pouvez pas tout jeter à l’intérieur en espérant que tout se passe bien, mais vous devez créer des séparateurs où toutes les pièces de votre appareil photo s’emboîteront. Les séparateurs peuvent être faits de différents matériaux, selon le montant que vous voulez dépenser et ce que vous avez déjà à la maison. Par exemple, vous pouvez utiliser des morceaux de carton, les découper et les coller ensemble pour créer une structure en nid d’abeille dans laquelle insérer les différents éléments, ou vous pouvez, si vous le souhaitez, opter pour des produits en vente sur le marché et qui ont un faible coût. Avant de placer les inserts dans le sac à dos, si le sac à dos n’est pas rembourré, vous pouvez envisager de tapisser certaines zones avec des tissus souples, afin que l’appareil photo et les objectifs ne se heurtent pas pendant le transport et éliminent les rayures et les chocs dangereux.Un autre truc à prendre est de rendre le sac à dos étanche, vous ne voulez pas que l’eau s’infiltre pour ruiner votre équipement, donc si le produit que vous avez transformé en sac à dos photographique ne doit pas être fait avec des matériaux imperméables, tout ce que vous avez à faire est d’acheter une feuille de plastique ou de faire une couverture avec les matériaux que vous avez à la maison. Le produit imperméable par excellence à faible coût sont les sacs à ordures, avec un peu de “main-d’œuvre, vous pouvez faire une couverture réutilisable ou jetable à garder à portée de main pendant vos voyages en plein air.

Comment utiliser un sac à dos photographique

Pour utiliser un sac à dos photographique, vous n’aurez pas besoin de notions complexes ni d’un manuel d’instructions. Il ressemble à un sac à dos normal et on peut en trouver de différents types : à une épaule, compact, de trekking, etc. Ce qui fait la différence, c’est la façon dont elle est structurée à l’intérieur. Pour s’assurer que tout l’équipement est toujours sûr et ne heurte pas les autres parties de la caméra, il y a des inserts qui font office de séparateurs, parfois fixes et d’autres qui peuvent être modifiés.

Pour comprendre comment organiser un sac à dos photographique, vous devez d’abord comprendre combien et quels outils vous emporterez avec vous. Habituellement, le trépied, par exemple, doit être placé à l’extérieur du sac à dos, attaché à des sangles spéciales afin de ne pas prendre de place pour des pièces plus délicates telles que des lentilles. Les petites poches sont conçues pour accueillir divers types d’accessoires, tels que des batteries de rechange, des cartes de stockage SD, divers câbles, etc. Le boîtier de l’appareil photo et les objectifs doivent être placés dans les zones internes rembourrées où se trouvent les séparateurs. En général, l’appareil photo doit être placé en haut, près de la poignée du sac à dos, afin qu’il ne puisse pas être écrasé sur le fond et qu’il ne soit pas endommagé par d’autres composants. Dans les autres compartiments, vous pouvez ensuite organiser comme vous le souhaitez tous vos accessoires, en les positionnant de manière à toujours avoir à portée de main les plus utilisés, comme votre objectif ou votre flash préféré.

Serviette de pluie

Si le sac à dos n’est pas fait de matériaux imperméables, n’oubliez pas d’apporter la housse de pluie spéciale, souvent incluse dans les offres. Si vous n’en avez pas, n’oubliez pas que vous pouvez également le créer vous-même en utilisant des matériaux que vous pouvez également trouver à la maison, comme les sacs à ordures, qui ne sont pas très élégants mais extrêmement efficaces pour éloigner l’eau. Le tissu doit être stocké dans une zone interne et sorti si nécessaire, n’oubliez donc pas de vérifier qu’il est à portée de main avant de partir pour votre expédition photographique.

Une épaule

Pour ceux qui veulent quelque chose de plus confortable et de moins encombrant, parce qu’ils n’ont pas un gros matériel à transporter, il existe aussi des sacs à dos avec un ou deux appareils photo et quelques objectifs. Ce choix devrait également être considéré par les photographes professionnels car vous n’avez pas toujours besoin de transporter tous vos accessoires et pour les sorties fugaces, cela peut toujours être une bonne option. Pour l’utilisation, il ne diffère pas beaucoup des grands sacs à dos et même dans ce cas, vous pouvez organiser l’intérieur avec quelques cloisons qui garderont les différents éléments en sécurité.