Scanner de code-barres : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le lecteur de code barre est un produit utile pour cataloguer différents articles en peu de temps, idéal pour ceux qui ont un entrepôt ou une activité professionnelle. C’est un outil facile à prendre en main, en forme de pistolet, qui peut également être connecté à l’ordinateur via Bluetooth. Les facteurs importants qui déterminent la décision sur le modèle à acheter sont : la vitesse de lecture et la batterie, qui doit avoir une durée suffisante pour permettre une recharge moins fréquente. Notre guide est conçu pour vous aider à choisir le lecteur de codes-barres le plus efficace et le plus abordable. Notre favori est le TaoTronics TT-BS030, léger et ergonomique, avec un double mode de connexion pour s’adapter à toutes les circonstances d’utilisation et qui peut stocker jusqu’à 200 000 codes grâce à une mémoire interne de 16MB ; l’Inateck BCST-60-MG nous a cependant impressionnés avec ses nombreuses options personnalisables, telles que l’auto-lecture, le préfixation et le réglage du volume, le rendant extrêmement polyvalent et pratique à utiliser.

Comparatif Scanner de code-barres : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur scanner de codes-barres ?

Vous cherchez un scanner de codes-barres ? Vous êtes venu au bon endroit. Notre guide vous aidera à choisir le modèle le plus approprié en vous donnant, tout d’abord, des informations sur les caractéristiques générales et, ensuite, le classement, accompagné d’une revue, des meilleurs lecteurs pour nous.

Avis Scanner de code-barres : Le test de la meilleure vente

Lecteur de codes à barres laser sans fil inateck

Inateck Scanner de Code-Barres Laser sans Fil 2.4GHz, Rayon de 35m, Scan Automatique et Précis, Autonomie d''Environ 15 Jours, BCST-60
  • 【Prêt à scanner】: Une fois l’adaptateur USB 2.4GHz inséré, il peut commencer à fonctionner. Pas besoin de pilotes. Compatible avec Windows, Mac OS, Linux, Raspberry Pi, Android (avec OTG), etc.
  • 【Haute précision】 : Lire précisément les codes-barres 1D, y compris USPS, FedEX et UPS. Capable de scanner et télécharger les codes-barres sales ou irréguliers. Décodage superbe pour réaliser l’application sous de variées circonstances.
  • 【Distance Valide de 35m, Autonomie de 15 jours】 : Connexion sans fil de 35m, ce qui répond parfaitement aux besoins des supermarchés, des entrepôts et des autres lieux de travail. Une fois chargé à plein, il peut fonctionner 15 jours, améliorant beaucoup l’efficacité de travail.
  • 【Design Antichoc 360° 】: Les pièces internes sont intensivement renforcées. Et les composants principaux sont couverts par matériau TPU antichoc, c’est une protection de 360° pour le scanner, qui peut fonctionner normalement même après des chutes de 1,8m au sol-ciment.
  • 【Plus d’Options Personnalisées】 : Il offre plus de fonctions personnalisées, scanner automatiquement, cacher les caractères, ajouter préfixe/suffixe, et ajuster le volume. Répondre précisément à de variés besoins.

Le prix compétitif n’est qu’un des avantages qui ont décrété l’énorme succès du lecteur de codes à barres Inateck. Il s’agit d’un modèle sans fil et peut donc être utilisé à une certaine distance du récepteur, jusqu’à 35 mètres selon le fabricant. Comme la plupart des acheteurs le soulignent, l’appareil offre un certain nombre d’options personnalisables, notamment la lecture continue des codes, les préfixes et le réglage du volume, y compris une batterie rechargeable haute capacité qui offre jusqu’à deux semaines d’autonomie, et peut être rechargée à l’aide du câble USB inclus. Grâce à sa mémoire de 256 kN, vous pouvez stocker jusqu’à 2 500 codes, ce qui vous permet de conserver les données des produits sans avoir besoin d’une base de données. Fabriqué en TPU solide et résistant aux chocs, il résiste aux chutes de 1,8 mètre et présente un design ergonomique et léger qui le rend confortable à utiliser même si vous le tenez dans votre main pendant plusieurs heures consécutives. Une liste des meilleurs repeteurs wi fi a été faite sur notre site pour vous aider dans votre choix.

Scanner de code-barres : Les 3 meilleurs du jour

Lecteur de codes à barres netum nt-m1

Promo 51%
NETUM Lecteur Code à Barres Barcode Scanner à Laser Douchette Optique de Haute Vitesse avec USB Filaire à Longue Portée Indicateur Buzzer Portable POS Laser pour Win 7 8 Mac Os X 10.8.4 NT-M1
  • Facile à installer, conception ergonomique et robuste
  • Plug and Play, connecté à votre ordinateur ou votre caisse enregistreuse simplement via un port USB
  • Vitesse de Scanning: 140 Lignes Par Secondes; Profondeur de Scanning: 0-45cm; Mode de Scanning: Manuel et Automatique
  • Haute résolution avec 4 mil pour même les plus petits codes à barres, cible avec précision même à une certaine distance
  • Possibilité de Décoder : UPC/EAN, UPC/EAN with Supplementals, Code 128, UCC/EAN 128, Code 39, Code 39 Full ASCII, Trioptic Code 39, Code 128, Code 128 Full ASCII, Codabar, Interleaved 2 of 5, Code 93, MSI, Code 11, ISBN, ISSN, China Post Code, etc.

Cet acteur proposé par Netum l’aime surtout pour son coût très avantageux qui ne l’a cependant pas privé d’un certain nombre d’avantages qui le rendent valable de différents points de vue. La structure a un bel aspect solide, à tel point qu’elle résiste bien aux chocs et aux chutes sans dommages majeurs. Bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, il dispose d’un laser d’une longueur d’onde de 650 nanomètres capable de scanner jusqu’à 100 codes par seconde avec un angle d’inclinaison de 45°, alors que la distance de lecture est de 400 mm. Il peut également être scanné en utilisant le port usb 2.0 et, grâce à l’installation Plug & Play, permet une configuration rapide et intuitive. Sa taille compacte, 17 x 10 x 7 cm, combinée à un poids de seulement 300 grammes, le rendent pratique et confortable à utiliser, ainsi que de permettre à l’utilisateur de le ranger sans prendre trop de place.

Proster 2.4ghz lecteur de codes à barres usb sans fil

Ce n’est peut-être pas le lecteur de codes à barres le plus avancé de sa catégorie, mais il a mérité notre approbation pour l’équilibre parfait entre le prix et la performance. Il transmet sans fil à 2,4 Ghz et peut couvrir une distance maximale de 100 mètres, qui est réduite à 20 mètres s’il y a des obstacles entre le dispositif et le récepteur.Ceux qui ont besoin de cataloguer une grande quantité de produits peuvent utiliser plusieurs lecteurs en même temps sans risque d’interférence, car chaque dispositif a un numéro d’identification différent des autres. Il peut lire jusqu’à 120 codes par seconde pour un travail plus rapide et plus efficace, et s’interface automatiquement avec le terminal récepteur, donc même si le manuel d’instructions n’est pas en langue italienne, il n’y aura aucun problème pour le configurer correctement.malgré le coût abordable, les matériaux de construction sont assez robustes et capables de résister à des chutes de deux mètres de hauteur sans endommager les composants.

Praticité

Le lecteur de code barre est un outil utile pour cataloguer les différents articles de la maison en moins de temps mais, surtout, il est indispensable pour ceux qui doivent gérer un entrepôt ou une activité professionnelle de manière optimale. Les scanners de la meilleure marque sur le marché sont les plus pratiques à tenir pour les droitiers et les gauchers, et plus pratiques à utiliser. Ils ont généralement la forme d’un pistolet à l’envers et certains ont des rainures qui assurent une prise en main plus confortable et plus sûre, de sorte que la main est moins fatiguée lorsque vous devez lire des dizaines ou des centaines de codes. D’autres lecteurs de codes-barres se caractérisent par contre, parce qu’ils ont la structure d’une petite télécommande, sont incroyablement petits et sont idéaux, par exemple, pour ceux qui doivent se déplacer continuellement à l’intérieur d’un grand magasin parce qu’ils peuvent être conservés confortablement dans votre poche. Quant à l’utilisation, les lecteurs peuvent être connectés à l’ordinateur via un câble USB fourni ou fonctionner via Bluetooth. Dans ce dernier cas, il n’est pas nécessaire de préciser qu’il s’agit de modèles plus pratiques car, étant sans fil, ils peuvent être utilisés même à plusieurs mètres du récepteur afin de scanner les codes avec une plus grande liberté.

Vitesse et batterie

Pour ceux qui comparent les prix, la performance, la taille et chaque détail de l’instrument qu’ils ont l’intention d’acheter, nous suggérons d’évaluer deux éléments avec une attention particulière. La première est la vitesse de balayage : ceux qui doivent souvent effectuer de nombreux balayages et qui, peut-être, ont peu de temps à leur disposition, seront intéressés par les modèles technologiquement avancés qui permettent de “tirer” des centaines de codes par seconde afin de terminer tout le travail plus rapidement. Pour accélérer encore les opérations, il peut être utile d’opter pour un scanner capable de lire et d’écrire des données en même temps avec un clavier rétractable. En outre, il est préférable d’utiliser des lecteurs bidirectionnels, qui permettent de lire les codes même s’ils sont insérés à l’envers ; de cette façon, il n’est pas nécessaire de les retourner à chaque fois, ce qui permet de réaliser des économies considérables en termes de temps et d’efforts. En ce qui concerne la batterie, dans les lecteurs sans fil, il est conseillé de privilégier un modèle à haute capacité qui garantit une autonomie de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, surtout pour ceux qui les utilisent pendant de longues périodes. L’avantage est qu’il doit être rechargé moins fréquemment. Le système de charge le plus pratique est probablement le port USB.

Résistance, mémoire et compatibilité

Un bon scanner de codes à barres se caractérise par le rapport avantageux entre la qualité et le prix. Tous les modèles les plus valables doivent avoir une coque construite avec des matériaux résistants qui peuvent supporter les chocs et les chutes, sinon ils pourraient se casser au premier coup d’œil et être immédiatement inutilisables.Quant à la mémoire, les meilleurs lecteurs ont une capacité qui permet de stocker à l’intérieur des milliers de codes qui peuvent être téléchargés et gérés en toute sécurité plus tard hors ligne.Avant d’acheter un scanner, vérifiez enfin la compatibilité et, c’est-à-dire, s’il est capable de lire les codes que vous devez normalement scanner.

Comment utiliser un scanner de codes-barres

Le lecteur de code à barres, ou scanner de code à barres, est un produit nécessaire pour ceux qui possèdent une entreprise ou qui doivent gérer un entrepôt, cataloguer et commander des marchandises.

Que sont les codes à barres

Les codes à barres, dont il existe de nombreuses variantes, sont constitués, dans leur version la plus simple, d’une série de lignes parallèles adjacentes de tailles différentes et séparées par des espaces précis, qui identifient de manière unique un produit particulier. C’est un système conçu au milieu des années 1900 qui n’a connu sa diffusion maximale qu’à partir des années 80. Aujourd’hui, on peut trouver des codes à barres (et leur évolution, les codes QR), dans n’importe quel magasin, et par conséquent, les lecteurs de codes à barres se sont multipliés sur le marché, pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Types de scanners de codes à barres

Un lecteur de codes à barres peut être soit fixe, comme ceux que beaucoup de supermarchés utilisent, mis en œuvre dans la caisse, ou portable, comme ceux utilisés par la plupart des magasins et des petits détaillants. La commodité du lecteur portable est que vous pouvez le faire tourner à volonté jusqu’à ce qu’il capture l’information par le biais du faisceau laser qui émet de l’avant. La forme rappelle un pistolet futuriste et il existe des modèles adaptés aux gauchers et aux droitiers, ce qui augmente le confort d’utilisation.

Câblé et sans fil

En revanche, elles diffèrent en ce qui concerne les systèmes câblés et sans fil. Ces derniers utilisent la technologie Bluetooth pour se connecter au récepteur. Le choix, bien sûr, doit être fait en tenant compte de vos besoins personnels. Si vous vous déplacez fréquemment dans l’entrepôt et que vous devez vérifier les codes à barres des produits loin de votre ordinateur, un instrument sans fil peut être préférable. Si vous vérifiez les codes-barres après l’impression, vous préférerez peut-être un modèle USB proche de la station d’impression.

Logiciel

Les lecteurs de code à barres sont généralement fournis avec un logiciel propriétaire, afin de mieux gérer l’appareil et de diriger les informations qu’il reçoit du code à barres. Pour comprendre comment il fonctionne au mieux, nous vous invitons à lire le manuel d’instructions ci-joint car le logiciel inclus peut varier, et par conséquent aussi l’utilisation.

Code barre pour les réglages rapides

Généralement, les produits les plus simples ont des codes barres dans le livret de codes barres, dont la lecture vous aidera à régler automatiquement les paramètres souhaités, tels que le volume du son émis lors de la lecture, le retour du produit aux réglages d’usine, la configuration du port ou même la fréquence de transmission des données.

Connexion au pc

La connexion du lecteur de codes-barres au PC, via le port USB, détectera et lancera automatiquement l’installation des pilotes, un processus reconnaissable par un son émis par le lecteur.

Vérifier le fonctionnement

Si vous n’avez pas de logiciel installé en stock, et que vous voulez juste faire un essai pour voir comment l’appareil fonctionne, vous pouvez ouvrir une feuille de calcul Excel et activer la lecture aléatoire des codes à barres en appuyant sur la gâchette du pistolet. Le laser, en lisant le code barre, enverra l’information à la feuille Excel, où vous pourrez voir les chiffres et/ou les lettres selon la traduction faite par le scanner.

Vérifier le fonctionnement

Se vi state domandando come associare un auricolare Bluetooth ai dispositivi in vostro possesso, ecco qui la soluzione. Accendete innanzitutto l’auricolare tramite il tasto dedicato, poi attivate il Bluetooth sul cellulare, sull’iPhone o sul computer.Nel primo caso potrebbero insorgere dei problemi, per cui andiamo a vedere come collegare un auricolare Bluetooth al cellulare in maniera corretta. Prima di tutto verificate se il vostro ha il tasto dedicato che permette di attivarlo subito perché, in caso contrario, dovrete digitare un PIN, che spesso corrisponde a 0000.In altri casi ancora, una volta apparsa la finestra con l’elenco dei dispositivi Bluetooth nelle vicinanze, basterà cliccare sul nome del vostro auricolare e selezionare la voce Associa/Accoppia.Questi procedimenti vanno bene anche per altri dispositivi, per cui non avrete grosse difficoltà a effettuare questo accoppiamento.