Scanner : Avis et comparatif des meilleures ventes

La numérisation des documents est utile non seulement pour les conserver de manière plus ordonnée mais aussi pour les partager plus facilement par e-mail et éviter que la copie papier ne se ruine irrémédiablement pour une consultation excessive. Quel est le modèle le plus pratique ? Le DS620 de Brother est très rapide et compatible, ce qui lui permet de fonctionner avec tous les systèmes d’exploitation. Il a une résolution de 1 200 x 1 200 DPI qui garantit des images claires. L’Epson Perfection V 370 a une résolution de 4 800 DPI, ce qui garantit qu’il capture également des diapositives, des photos et des dessins. Sa vitesse vous permet de ne pas gaspiller trop de puissance.

Comparatif Scanner : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat d’un bon scanner

Pour mettre de l’ordre dans votre bureau ou pour vous assurer que vos documents ne sont pas perdus, le scanner est un outil utile pour stocker vos objets de valeur dans des dossiers. Pour trouver la meilleure marque, consultez notre guide qui peut vous donner des suggestions utiles et vous faire comprendre quel est le prix le moins cher en circulation.

Avis Scanner : Le test de la meilleure vente

Scanner portable ds620 de brother, 7,5 ppm

Promo 22%
Brother DS-620 Scanner mobile | A4 | Alimentation USB |7,5 ppm | Couleur | Noir/Blanc | Inclus pochette de protection |Scan to USB
  • USB auto-alimenté
  • Compatible avec Windows et Mac
  • Résolution 600 x 600 dpi
  • Dimensions compactes
  • Suite logicielle professionnelle inclue

Le scanner portable de Brother est un plaisir car il est alimenté par un câble USB, ce qui le rend facile à garder à portée de main. La résolution de 1 200 x 1 200 DPI est également très convaincante, ce qui est très populaire auprès de ceux qui doivent scanner de code barres nécessitant de la précision, tels que des cartes de visite, des reçus ou des photos. La vitesse ne manque pas, car ce scanner portable peut produire 8 pages par minute, que ce soit en noir et blanc ou en couleur. La compatibilité est élevée et concerne non seulement les systèmes qui supportent Windows, mais aussi Mac et Linux, pour le plus grand plaisir des consommateurs.Cependant, bien que le logiciel fourni permette d’enregistrer les documents sur FTP, imprimante, Cloud ou email, il est un peu trop lent et prend donc plus de temps pour effectuer les opérations. De plus, à cause de cela, le coût pourrait être élevé pour ceux qui s’attendaient à plus d’efficacité.

Scanner : Les 3 meilleurs du jour

Epson workforce ds-30 scanner à alimentation feuille à feuille

Epson WorkForce DS-30 Scanner à plat
  • Léger : compact et d'un poids de 325 grammes
  • Portable : auto-alimenté par USB 2.0 Hi-Speed
  • Simple d'utilisation : interface utilisateur intuitive
  • Application évoluée : EpsonScan et ABBYY Fine Reader OCR
  • Gestion des documents : téléchargement d'Epson document capture pro

Si vous recherchez un modèle très compact et donc facile à transporter, celui-ci d’Epson est peut-être le bon. Non seulement sa taille est petite, mais son poids est tel que même la personne la plus mince peut le tenir dans sa main. Ses caractéristiques sont simples à utiliser, comme la correction de l’inclinaison, la rotation automatique et autres, de sorte que vous pouvez facilement modifier vos documents. Grâce à la suite Epson Document Capture Pro, il permet de partager rapidement les fichiers, car il peut numériser directement vers le Cloud, les e-mails et SharePoint, mais certains aspects rendent son coût assez élevé : tout d’abord, sa vitesse, puisqu’il atteint un bon 13 secondes par page, donc il est lent. De plus, la résolution n’est que de 600 DPI, ce qui n’est pas recommandé à ceux qui recherchent avant tout la précision : il ne fait pas partie des meilleurs scanners de 2020.

Scanner epson v370 perfection a4 4800dpi v370

Epson Perfection Photo V370 Scanner à plat 4800 dpi, USB 2.0 Noir
  • Epson V370. Résolution de numérisation optique: 4800 х 4800
  • Profondeur d'affichage d'entrée de couleur: 48 bit
  • Profondeur d'affichage de sortie de couleur: 48 bit. Type de scanner: Numérisation à plat
  • Couleur du produit: Noir. Type de capteur: CCD (charged-coupled device)
  • Fonctions des boutons: Marche

Le nom de ce scanner Epson, Perfection, résume la raison pour laquelle il est l’un des meilleurs vendeurs sur le web. Ce produit assure en effet une transformation numérique de diapositives, de photos, de dessins ou même de pages de livres, avec une grande qualité. La résolution est en effet égale à 4 800 DPI, pour une recherche de détails et de détails très enrichissante. Vous pouvez également choisir l’un des trois modes, de débutant, professionnel et de bureau, mais il y a aussi le mode automatique, qui permet de se décharger de la responsabilité d’une décision importante. Grâce à la technologie LED ReadyScan, l’appareil est immédiatement prêt à capturer des images, ce qui permet d’économiser non seulement du temps mais aussi de l’énergie. Une des forces de ce scanner Epson est l’ouverture du couvercle à 180 degrés, qui permet de numériser également des objets. Vous pouvez également créer un seul fichier PDF ou partager les numérisations par e-mail. Dommage que, compte tenu de son prix important, l’emballage ne soit pas très soigné.

La qualité

Le budget disponible est toujours le premier point à considérer quand vous avez l’intention d’acheter un produit comme le scanner. En fonction de votre budget, en effet, vous pouvez choisir le modèle avec des fonctionnalités plus ou moins avancées, donc le conseil que nous vous donnons est de comparer les prix pour comprendre quelle est l’opportunité à saisir à la volée. Il est également bon de tenir compte de l’usage que vous devez faire de votre nouvel achat : s’il s’agit d’un usage domestique, vous pouvez économiser de l’argent si vous n’avez pas de besoins particuliers. Un aspect à évaluer parmi les premiers sera la résolution, c’est-à-dire la capacité du produit à reproduire avec une bonne qualité les images qu’il a acquises. La valeur de référence est le DPI (point par pouce) et plus elle est élevée, plus la clarté des fichiers acquis est grande. Ce facteur influence grandement le prix, nous vous recommandons donc d’opter pour une résolution de 600 DPI pour un usage domestique, mais de passer à 2 400 ou même 4 800 DPI pour un usage professionnel. Vous pouvez également aller jusqu’à 9 600 DPI si vous voulez capturer des images et des photographies, qui nécessitent une meilleure résolution. La quantité de couleur est également un facteur qui affecte le coût et la qualité du produit final : cet élément se mesure en bits et peut varier de 24, idéal pour un usage non professionnel, à 36, préférable pour un usage de bureau.

La vitesse

Ceux qui ont beaucoup de documents à transformer en fichiers auront certainement besoin d’un scanner rapide qui ne prend pas toute une vie pour les charger tous. Un autre aspect à prendre en compte sera donc la capacité du produit à scanner un certain nombre de pages par minute. Si le scanner doit être utilisé pour quelques documents, cet élément devient sans importance, alors qu’il est l’un des principaux pour ceux qui font du travail de bureau. En même temps, il y a aussi le tiroir dans lequel insérer les feuilles, qui doit pouvoir accueillir une certaine quantité sans bourrage, pour rendre l’opération encore plus efficace.

La typologie

Le scanner peut avoir différentes tailles et s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. Considérez aussi l’espace dont vous disposez, pour trouver le bon parmi les modèles vendus sur la toile. Le Flatbed est un scanner traditionnel, avec une forme plate, auquel il suffit de soulever le couvercle pour positionner la feuille à scanner. Les Flatbeds sont généralement compacts et ne nécessitent pas de place dédiée sur le bureau.plus encombrants sont les Sheetfed, qui comprennent un chargeur automatique pour assurer la capture de documents en série. Ceux qui ont des besoins particuliers peuvent aussi opter pour des portables, qui ont généralement une mémoire interne extensible par des emplacements dédiés, et ne créent pas de difficultés de transport, étant donné leur petite taille. Les photographiques sont indispensables si l’on veut capturer des diapositives ou des négatifs, car ils disposent non seulement des départements appropriés pour les insérer, mais aussi d’outils tels que la correction automatique, qui rend le résultat encore meilleur.

Format de la feuille

Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous pourrez choisir entre ceux qui peuvent numériser des feuilles de format A4, qui sont le standard, et ceux qui sont suffisamment grands pour accepter des formats A3 ou même plus grands, sur certains d’entre eux vous pourrez profiter de l’option de recto-verso automatique, ce qui vous fera gagner encore plus de temps. Sur les scanners les plus performants, vous trouverez également la possibilité de lire automatiquement les deux faces de la feuille, avec un gain considérable de votre part.

Connexion et logiciel

La plupart des scanners sur le marché se connectent à un autre appareil via le bon vieux câble USB. Si vous voulez être encore plus intelligent, optez pour ceux qui ont une prise en charge sans fil, c’est-à-dire qui se connectent à votre smartphone ou à votre tablette, par exemple, en utilisant votre réseau Wi-Fi domestique. Assurez-vous d’inclure un logiciel de capture qui facilite votre travail. Ce qui ne devrait jamais manquer, c’est le logiciel OCR, qui vous permet de créer des fichiers PDF et Word. Dans notre classement, vous pouvez consulter nos critiques, sans négliger celles des utilisateurs qui ont déjà fait l’expérience du scanner qui vous intéresse.

Foire aux questions

Scanner brother : comment ça marche ?

En général, le périphérique a un bouton SCAN qui lance automatiquement la numérisation, mais il y a aussi d’autres paramètres que vous pouvez gérer pour obtenir la numérisation, par exemple, dans un fichier.ouvrir le Centre de Contrôle et de là la fenêtre Paramètres de numérisation du périphérique : cliquez sur l’onglet Fichier et choisissez PDF dans Type de fichier. Vous pouvez choisir de donner un nom au document et définir le dossier de destination, afin de savoir où il aboutira. Vous pouvez choisir le bouton “scanner”, présent sur de nombreux appareils Brother, et également sélectionner le périphérique auquel il est destiné, si le produit est connecté à un réseau.

Comment configurer le scanner epson ?

Vous avez acheté un scanner Epson mais vous ne pouvez pas le démarrer à partir de votre ordinateur ? Si vous voulez le configurer sur votre réseau Wi-FI, suivez les étapes suivantes : cliquez sur le Panneau de configuration, puis sur Appareils et imprimantes. Cliquez sur l’icône de votre scanner, puis sur Gestion du scanner et ensuite sur Paramètres Epson Scan. Si le produit n’est pas reconnu, il peut s’agir d’un problème de pilote : vérifiez sur le site Web du fabricant que les pilotes fournis ne sont pas obsolètes et téléchargez les nouveaux. Une fois que vous avez téléchargé et démarré le gestionnaire de configuration, allez dans Réseau, trouvez l’adresse IP, copiez et collez la dans la fenêtre qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur Paramètres Epson Scan. Cliquez sur OK, puis sur Tester pour effectuer le test de connexion, et le scanneur sera alors prêt à analyser vos fichiers.

Tiny scanner : comment ça marche ?

Tiny Scanner est une application conçue pour Android et iOS, capable de photographier les pages du texte que vous souhaitez enregistrer et de les transformer en un seul fichier PDF. L’interface est très simple : vous pouvez laisser les paramètres par défaut inchangés ou choisir la couleur, le format de page ou envoyer des commentaires sur l’application au créateur. Vous pouvez également créer des dossiers, dans lesquels vous pouvez stocker les fichiers numérisés. Son utilisation est tout aussi simple : il suffit de cadrer le texte, de prendre la photo et de procéder à la découpe des bordures, si vous le souhaitez. Vous pourrez alors choisir la taille de la page, définir la couleur ou la laisser en noir et blanc et enfin l’enregistrer. L’application créera alors le fichier PDF, que vous pourrez conserver ou même partager sur d’autres applications telles que Dropbox ou Google Drive.

Comment faire un scanner ?

Cela peut vous paraître étrange, mais il est possible de construire un scanner 3D avec des récipients de lait et de plastique : il s’appelle GotMesh et se compose de deux plateaux, placés l’un sur l’autre, avec des trous (le premier) placés à la base et un couvercle qui ferme celui du dessous. Prenez l’objet à scanner et mettez-le dans le premier récipient, puis commencez à verser du lait jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Lorsque le liquide s’écoule dans le bac inférieur, utilisez votre smartphone pour prendre des photos à chaque étape du processus, puis utilisez un script OpenCV python pour convertir les images en points 3D et vous pouvez également créer un fichier à utiliser pour l’impression en trois dimensions.

Comment utiliser un scanner

Le scanner est un appareil qui peut être utile pour transformer en fichiers tous les documents papier qui encombrent votre maison ou votre bureau. Si vous voulez mieux comprendre son fonctionnement et apprendre quelques astuces, jetez un coup d’œil à nos suggestions ci-dessous.

Comment utiliser un scanner

Nous avons vu à quoi sert le scanner : c’est un compagnon utile pour faciliter la recherche de tous les fichiers qui peuvent être importants pour vous. Cet objet capture en fait chaque page comme une image et la transforme en un format différent, comme le PDF. Vous n’aurez rien à faire de si difficile pour obtenir ce résultat : il suffit d’insérer les feuilles dans le tiroir spécial pour que l’appareil les lise et les stocke dans l’ordinateur ou dans la mémoire. Certains modèles sont également capables de capturer des photos et des diapositives, que vous ne voudrez peut-être pas ruiner, grâce à un espace spécial dédié à ces petits éléments. Dans ce cas aussi, il suffit de démarrer la machine pour transformer l’objet en fichier.

L’installation

Si les produits technologiques ne sont pas pour vous, vous devrez vous assurer qu’ils fonctionnent facilement, mais aussi que vous êtes capable de les rendre actifs sans trop d’opérations. Si, par conséquent, vous vous demandez comment installer le scanner, nous pouvons vous rassurer, car c’est une étape que vous pourrez franchir grâce à la présence de tout ce dont vous avez besoin dans le paquet. A l’intérieur, en effet, vous trouverez le CD qui comprend tous les pilotes et les instructions pour faire fonctionner immédiatement votre nouvel achat. Vous pourrez le connecter à un autre dispositif, comme votre ordinateur, à travers un câble USB, pour le rendre immédiatement reconnaissable, mais si vous voulez savoir comment connecter le scanner à votre PC d’une autre manière, pensez qu’il existe des modèles équipés de connexion sans fil, qui utilisent le Wi-Fi à la maison. De cette façon, vous n’aurez qu’à entrer l’adresse IP dans les paramètres du dispositif, pour le mettre en communication avec tous ceux qui utilisent la même connexion. Grâce à ce mode, vous pourrez partager des fichiers avec votre smartphone, tablette, Ipad, ainsi qu’avec votre ordinateur, fixe ou portable.

A la maison ou à l’extérieur

Grâce aux nombreux formats disponibles sur le marché, vous pouvez opter pour un modèle portable, qui vous aidera à rassembler en un seul endroit les documents éparpillés entre la maison et le bureau. Pour des besoins plus importants, vous pouvez choisir un scanner complet qui peut également faire des photocopies et des télécopies pour fournir toutes les fonctions dont vous avez besoin. Le calcul de l’espace disponible vous aidera à trouver le bon scanner, afin qu’il ne crée pas d’encombrement dans votre maison, mais vous devrez considérer que, pour un multifonction, vous aurez besoin d’un endroit dédié.