Souris : Avis et comparatif des meilleures ventes

La facilité d’utilisation d’une souris est inestimable, supérieure selon beaucoup même aux contrôles tactiles. Si vous ne savez pas quelle souris acheter et que vous n’arrivez pas à vous démêler parmi les nombreux modèles présents sur le marché, nous vous invitons à lire attentivement notre article où vous trouverez la réponse à toutes vos questions ainsi qu’une liste d’offres pour faire un comparatif afin de sélectionner le produit le plus adapté à vos besoins. Pour une consultation rapide, vous pouvez également compter sur notre tableau de comparaison ci-dessous. Parmi les souris vendues en ligne, celles qui ont le plus retenu l’attention des consommateurs sont : TeckNet PRO 2600 DPI, économique mais performante, avec la possibilité de modifier le DPI et Klim 207374, souris conçue pour les joueurs avec plusieurs touches personnalisables et DPI sélectionnable jusqu’à un maximum de 4.000.

Comparatif Souris : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat d’une bonne souris

Si vous ne savez pas comment choisir une bonne souris parce que vous ne savez pas quels sont les principaux facteurs à prendre en considération ou si vous êtes simplement désorienté par la quantité d’appareils en vente, nous vous invitons à ne pas désespérer et à lire attentivement nos conseils pour comprendre quelle peut être la souris la mieux adaptée à vos besoins. Souvent, vous vous laissez influencer par la notoriété de la marque pour acheter un produit et cela s’applique également aux souris en vente sur le marché. Logitech, Razer, Microsoft, ou Trust sont parmi les meilleures marques. Cependant, nous vous recommandons d’abandonner ce concept car vous pouvez trouver des produits de qualité et à bas prix même dans les petites marques qui, bien qu’elles n’aient pas l’expérience des autres géants, sont capables d’offrir des alternatives satisfaisantes, alors voyons ensemble quels sont les principaux facteurs dans le choix de la meilleure souris.

Avis Souris : Le test de la meilleure vente

Souris pro sans fil, 2600dpi, 2.4g

Parmi les meilleures ventes, on trouve la souris sans fil TeckNet, qui est peu coûteuse et très facile à utiliser. Comme il s’agit d’une souris Plug & Play, il suffit de connecter le récepteur USB à votre ordinateur et les pilotes se chargeront automatiquement. Très intéressante la possibilité de sélectionner la vitesse du curseur entre 800, 1200, 1600, 2000 et 2600 DPI. Les utilisateurs qui n’aiment pas les couleurs classiques peuvent choisir parmi cinq couleurs différentes : bleu, gris, noir, violet et rouge. Le seul inconvénient des souris sans fil est la nécessité d’utiliser des piles. Notre conseil est d’opter pour des appareils rechargeables, de cette façon vous réduirez le coût d’utilisation de l’appareil, en fournissant la recharge plutôt que d’en acheter de nouveaux. Parmi les avantages du produit TeckNet, il y a aussi le mode d’arrêt automatique si le récepteur Nano USB est déconnecté ou si le PC est éteint, ce qui augmente efficacement la durée de vie de la batterie.

Souris : Les 3 meilleurs du jour

Klim skill mouse souris de jeu de haute précision

Promo 44%
KLIMTM Skill Souris Gamer Haute Précision - Choisissez la Couleur de Votre Choix - USB Filaire - DPI Ajustables - Boutons Programmables - Confortable pour Toute Taille de Main - Excellent Grip PC PS4
  • HAUSSEZ VOTRE NIVEAU DE JEU. Le matériel ne fait pas tout, mais une bonne souris peut vous permettre de jouer à votre plein potentiel. La souris de jeu KLIM Skill vous offre une précision maximale pour le gaming. Cela passe par un nouveau matériel qui vous évite de glisser et évite la transpiration + un capteur dernière génération avec temps de réponse de 2ms + ergonomie qui vous procure un contrôle parfait sur la souris.
  • PRENEZ LE CONTRÔLE. Notre pilote KLIM (Windows seulement) vous permettra de choisir vous-même les couleurs des lumières, votre sensibilité, de créer vos propres macros, de configurer les 7 boutons comme vous le souhaitez. Ceci dit, la souris fonctionnera parfaitement sans pilote.
  • OPTIMISEZ VOTRE PRÉCISION. Un problème récurrent avec beaucoup de souris gamer, c'est qu'il est possible de changer les DPI mais impossible de savoir à combien de DPI vous êtes. La KLIM Skill vous indique visuellement à combien de DPI vous êtes et vous permet aisément de changer, afin d'utiliser le nombre de DPI optimal pour votre performance. Elle offre jusqu'à 4000 DPI, 4000 DPI étant le nombre de DPI maximum utiles.
  • ACHAT SANS RISQUE. Notre souris de jeu est conçue pour vous durer longtemps. Dans tous les cas, nous offrons un service client avec réponse sous 24h en français et une garantie exceptionnelle de 5 ANS au lieu des 2 ans légaux. Il n'y a donc aucun risque pour vous, vous pouvez l'acheter l'esprit tranquille.
  • RESTEZ CONFORTABLE. Ce sera sans doute la première chose que vous remarquerez quand vous recevrez la souris, à quel point la prise est agréable. Que vous ayez une grande main, une main moyenne ou une petite main, elle reposera parfaitement sur la souris. Évitez aussi la tendinite du poignet, qui touche de plus en plus de gamers et qui est lourde de conséquences, le plus souvent à vie.

Les plus hardcore gamers à la recherche d’une souris de jeu peuvent considérer le produit Klim. C’est une souris qui coûte plus cher que la moyenne mais qui a tout le confort qu’exigent les longues séances. Le pilote, compatible uniquement avec les systèmes fonctionnant sous Windows OS, vous permet de choisir la sensibilité de la souris jusqu’à un maximum de 4 000 DPI, de créer des macros personnalisées et de configurer les sept boutons comme vous le souhaitez pour une expérience de jeu la plus confortable possible.Malgré ses nombreux avantages et son esthétique remarquable, la souris Klim présente également quelques petits défauts, en effet, selon l’avis des utilisateurs, le câble est un peu court avec 170 centimètres et, de plus, ne peut pas être utilisé par les gauchers. Certains consommateurs ont plutôt apprécié la possibilité d’ajuster même un élément purement esthétique comme le logo et la bande lumineuse à LED, en changeant l’intensité, la durée, l’effet et les couleurs.

Ludos flamma mouse gaming rgb 10,000 dpi

Promo 68%
LUDOS FLAMMA Souris Gamer RGB 10.000 DPI 7 Boutons Programmables Souris Gaming Mouse Ergonomique USB Filaire avec【Logiciel Français】Boutons Omron, DPI Réglables (500-10.000), Rétroéclairage RGB
  • METTEZ-VOUS À L'AISE ET COMMENÇONS: Design ergonomique pour un maximum de confort. Design aérodynamique avec une finition antidérapante et anti-transpiration. Aimeriez-vous vivre une expérience exceptionnelle? Avec sa forme confortable, LUDOS FLAMMA s'adapte parfaitement à toutes les tailles et formes de mains; pour profiter au maximum de votre expérience de jeu.
  • SUIVRE ET ATTEINDRE VOTRE CIBLE AVEC UNE GRANDE PRÉCISION: Contrôlez entièrement votre jeu avec le capteur de jeu PMW3325 afin d'avoir toujours une longueur d'avance sur les autres joueurs. Atteignez votre cible exactement là où vous voulez avec un timing parfait. LUDOS FLAMMA vous donne plus de contrôle que jamais.
  • CHAQUE JOUEUR A SES PROPRES COULEURS: Unique à votre style et à la façon dont vous jouez. C'est vrai: Avec la souris LUDOS FLAMMA, vous pouvez choisir entre 16,8 millions d'options de couleurs personnalisables. Profitez de la variété d'effets d'éclairage qui fusionnent avec votre flux pendant que vous jouez. Chacun de vos mouvements est accompagné d'ondulations de couleurs différentes. Avec LUDOS FLAMMA, vous vivrez des moments de jeu totalement immersifs.
  • GARANTIE DE REMBOURSEMENT À 100%: Nous construisons notre souris à l'aide des commentaires des joueurs. Notre produit se distingue par sa haute qualité et sa résistance sur le marché. Pour toutes questions ou commentaires que vous pourriez avoir, vous pouvez contacter notre chaleureuse équipe de service à la clientèle. Nous sommes heureux de vous aider immédiatement et d'améliorer encore notre produit. Et n'oubliez pas! Nous OFFRONS 3 ans de garantie.
  • ENTIÉREMENT PERSONNALISABLE AVEC LE PILOTE FRANÇAIS: Une des rares souris avec pilote disponible en français. Ajustez vos niveaux de DPI de 500 à 10.000 DPI pour que la souris détecte et réagisse à chacun de vos mouvements. Mieux encore, passez facilement d'un niveau de DPI à l'autre. Vos habitudes de jeu sont uniques, c'est pourquoi vous disposez de 7 boutons programmables pour mieux calibrer la souris en fonction de votre propre style de jeu. Tout cela dans votre langue maternelle.

La souris de jeu Flamma de Ludos peut à première vue ressembler à un produit classique, avec une forme conventionnelle et donc destinée aux utilisateurs qui ont besoin d’en faire un usage basique. En fait, sous un design commun se cache un produit formidable pour les joueurs avec une finition antidérapante et résistante à la sueur. Vous pouvez choisir parmi huit réglages différents pour sélectionner le DPI que vous préférez, d’un minimum de 500 à un maximum de 10 000, ce qui est essentiel pour la précision dans les jeux FPS. Les lumières qui sont émises par les LED peuvent être ajustées à l’aide du logiciel gratuit qui peut être téléchargé sur le site du fabricant, un programme qui vous permettra également d’ajuster les touches et de créer des macros pour améliorer votre expérience de jeu. L’un des facteurs qui ne convaincra peut-être pas certains consommateurs, cependant, est l’extrême légèreté de la souris, un élément que tout le monde ne considère pas comme une vertu car dans les phases trépidantes du jeu, elle peut vous amener à faire des erreurs facilement.

Typologies

Les types de souris sont aujourd’hui nombreux et il est possible de trouver un produit adapté à chaque type d’utilisateur. Cela est devenu possible parce que les ordinateurs sont maintenant indispensables et présents dans chaque foyer. Vous ne trouverez donc plus sur le marché des souris trackball préhistoriques, avec cette petite sphère positionnée en bas qu’il fallait nettoyer de temps en temps pour maintenir les performances, mais des pointeurs optiques et des lasers de haute performance. Cela ne signifie pas que les alternatives bon marché ont disparu, mais simplement qu’elles ont changé de forme. Ceux qui préfèrent dépenser de petites sommes d’argent pour une souris peuvent toujours compter sur des produits bon marché qui ont un nombre limité de touches et ne permettent pas de réglages personnalisés par logiciel.

Jeux

Les souris de jeu font partie d’un univers que l’on pourrait définir de façon complètement séparée car elles doivent avoir des caractéristiques très spécifiques pour s’adapter aux besoins des joueurs. La meilleure façon de choisir une de ces souris est tout d’abord de comprendre quel type de prise vous avez : prise par la paume, avec la main et les doigts reposant entièrement sur la souris ; prise par les griffes, avec l’index et le majeur arqués comme des griffes ; prise par le bout des doigts, c’est-à-dire avec les doigts légèrement surélevés alors que seule la pointe touche les boutons de la souris.pour comprendre votre prise, il suffit d’adopter une position naturelle lorsque vous êtes au PC, vous la trouverez donc immédiatement.le nombre de touches est un autre facteur à prendre en compte. Tant pour ceux qui jouent au FPS que pour ceux qui préfèrent le RTS, cette fonctionnalité peut faire la différence car grâce à un logiciel spécial, propriétaire ou non, vous pouvez définir des macros, ou une combinaison de touches qui peuvent être activées par simple pression d’un bouton de la souris.

Ppe

Le DPI fait référence aux points par pouce, c’est-à-dire à la sensibilité avec laquelle le pointeur de la souris se déplace. Plus la valeur est élevée, plus le curseur se déplace rapidement à chaque mouvement. Cette valeur est généralement fixe pour les souris bas de gamme mais peut être modifiée lorsque vous vous déplacez avec des produits plus chers et plus performants. Une bonne valeur moyenne pour une utilisation quotidienne est d’environ 1 600 DPI alors que les joueurs peuvent préférer quelque chose de plus réactif, ce qui n’est pas surprenant, en fait, les produits conçus pour le jeu vous permettent de sélectionner une valeur allant jusqu’à 16 000 DPI.

Ergonomie

N’oubliez pas le confort d’utilisation. En effet, il serait inutile d’acheter un produit coûteux s’il s’avère inadapté à vos besoins et que vous ne pouvez pas l’utiliser pendant des périodes qui ne dépassent pas quelques heures. Tant ceux qui doivent travailler que ceux qui veulent simplement jouer, exercent des activités pendant une période prolongée et doivent donc pouvoir reposer leurs mains afin de ne pas créer de frottements, de frictions ou de tensions qui pourraient provoquer une inflammation. Très connu est le syndrome du canal carpien, une zone du poignet où neuf tendons et le nerf médian s’entrelacent. Les mouvements et rotations continus auxquels nous soumettons l’articulation pourraient générer des inflammations douloureuses qui, dans les cas les plus graves, nécessitent une intervention chirurgicale. Une bonne solution pour les personnes souffrant de ce trouble est d’opter pour des souris verticales, spécialement construites pour éviter ce trouble. Bien sûr, elles demandent un peu de pratique et sont très différentes des souris classiques, mais elles sont très populaires surtout pour ceux qui travaillent avec des programmes d’édition de photos.

Foire aux questions

Qui a inventé la souris ?

La souris est un appareil électronique que nous tenons aujourd’hui pour acquis, mais le monde de l’informatique ne serait pas le même sans l’apport novateur de cet outil inventé en 1963 par l’ingénieur américain Douglas Engelbart, dans le but de simplifier la recherche scientifique de ses collègues.

Comment connecter une souris trust sans fil ?

La procédure de connexion de toute souris sans fil est décrite en détail dans la section suivante, à laquelle nous vous renvoyons pour résoudre votre question.

Que faire lorsque la souris se verrouille ?

Si la souris se fige, ce n’est pas nécessairement une défaillance du périphérique de pointage mais un problème informatique qui a planté ou s’est figé, situations courantes après lesquelles un simple redémarrage suffit à résoudre le problème. Si un tel événement se produit, vérifiez que ce n’est pas l’ordinateur qui a des problèmes, en appuyant sur des touches telles que “Win” ou la combinaison Ctrl+Alt+Suppr pour obtenir une réponse quelconque du PC. Sinon, redémarrez le système de force.

Que faire si la souris ne fonctionne pas ?

Si votre souris a cessé de fonctionner à l’improviste, il peut y avoir plusieurs raisons, allant d’un simple conflit logiciel à une défaillance matérielle. Pour éviter des problèmes mineurs, nous recommandons de le déconnecter, de redémarrer l’ordinateur et de le reconnecter. Si le problème persiste, il peut s’agir d’une défaillance matérielle, après quoi, plutôt que de réparer, il peut être plus pratique d’acheter un nouveau produit.

Que faire quand la souris fait des saccades ?

Lorsque la souris se déplace par à-coups, le défaut n’est pas nécessairement attribuable à l’appareil, mais il s’agit d’une incapacité du système, en l’occurrence de l’ordinateur, à traiter rapidement les données qu’il reçoit, car la mémoire RAM ou le disque dur peuvent être soumis à des contraintes. Pour résoudre le problème, fermez les programmes ouverts ou libérez simplement de l’espace sur votre disque dur.

Combien coûte une souris apple ?

Les souris de pomme, comme tous les produits de la société Cupertino, ont un design soigné et des matériaux de qualité, donc leur coût est plus élevé que la moyenne. Vous ne trouverez donc guère de produit bon marché, à moins d’opter pour le marché de l’occasion.

Combien coûte une souris apple ?

Pour ouvrir une souris Apple, déconnectez-la et retirez les piles du compartiment inférieur. Ensuite, insérez soigneusement votre pouce dans le compartiment des piles et utilisez vos ongles pour essayer d’appliquer une épaisseur entre les plastiques afin de les retirer sans les endommager. Il sera ainsi beaucoup plus facile de retirer l’ensemble du compartiment à piles et d’effectuer les réparations nécessaires.

Comment déverrouiller la souris portative hp ?

Pour comprendre comment déverrouiller la souris de votre ordinateur portable HP, recherchez la DEL située près du pavé tactile. C’est un indicateur de fonction qui, s’il est bleu ou orange, indique le verrouillage du système de pointage, tandis que s’il est éteint, il indique la possibilité de l’utiliser. Pour l’activer ou le désactiver, il suffit d’appuyer avec les doigts.

Comment utiliser une souris

L’utilisation d’une souris n’est pas une opération compliquée et souvent, comme ce sont des appareils Plug & Play, il suffit de les connecter à votre PC ou console pour pouvoir les utiliser immédiatement. Cependant, dans certains cas, il peut y avoir des étapes spécifiques à suivre.

Comment connecter une souris sans fil

Les souris sans fil utilisent différentes technologies pour envoyer le signal à votre ordinateur. La technologie la moins chère disponible aujourd’hui consiste à envoyer un signal infrarouge qui doit être capté par un récepteur. Ils sont toujours inclus dans l’emballage et nécessitent un port USB pour être connectés. La première étape consiste alors à brancher ce composant sur l’un des ports libres de votre PC. Insérez ensuite les piles AA dans votre souris et appuyez sur le bouton d’alimentation, afin de pouvoir commencer à utiliser votre nouvel appareil.

Connecter une souris sans fil sans récepteur

Une souris sans récepteur utilise généralement une connexion Bluetooth. Pour pouvoir connecter cet appareil, vous devez disposer d’un ordinateur portable équipé de cette technologie ou d’un ordinateur de bureau avec une clé électronique sans fil. Avant d’allumer la souris, n’oubliez pas d’aller dans les paramètres de votre PC, puis, et d’activer la recherche de périphériques bluetooth, seulement alors vous pouvez allumer la souris et suivre les instructions à l’écran pour faire le couplage.